Leon Draisaitl s'illustre avec un tour du chapeau
LNH jeudi, 14 avr. 2022. 23:05 jeudi, 12 déc. 2024. 14:27Leon Draisaitl a enregistré un tour du chapeau pour permettre aux Oilers de vaincre les Predators 4 à 0. Mike Smith a signé un jeu blanc de 30 arrêts.
Draisaitl a ouvert la marque au premier vingt en avantage numérique en complétant un bel échange avec Connor McDavid et Ryan Nugent-Hopkins.
Les Oilers ont ajouté deux buts en période médiane. Draisaitl est revenu à la charge à 12:36 de la deuxième période.
Quelques instants plus tard, Darnell Nurse a touché la cible pour la neuvième fois de la campagne avec un but en désavantage numérique.
Les unités spéciales des Oilers étaient en pleine forme à Nashville et en ont ajouté au dernier tiers. Draisaitl a complété son tour du chapeau en marquant son 54e de la saison. McDavid et Nugent-Hopkins ont récolté leurs deuxièmes mentions d'aide du match.
Juuse Saros n'a pas fait un vilain travail devant la cage des Predators avec 28 arrêts.
Les Oilers ont remporté sept de ses neuf derniers matchs.
À lire également
Marc André Fleury et Frédérick Gaudreau offrent la victoire au Wild
DALLAS - Frédérick Gaudreau a accepté la remise de son gardien, Marc-André Fleury, pour faire scintiller la lumière rouge en prolongation et le Wild du Minnesota a pris la mesure des Stars de Dallas 3-2, jeudi.
Gaudreau s'est également fait complice des deux buts de Kevin Fiala en temps réglementaire.
Fleury a réalisé 34 arrêts pour le Wild, allouant seulement les deux buts de Jason Robertson. Scott Wedgewood a stoppé 24 tirs dans la défaite.
Le Wild demeure deux points derrière les Blues de St. Louis et du second rang de la section Centrale. Les Blues ont défait les Sabres de Buffalo, jeudi, pour maintenir cette distance.
Le point acquis par les Stars, leur permettent de rejoindre les Predators de Nashville au nombre de points. Les deux clubs occupent présentement les deux places d'équipes repêchées de l'Association Ouest avec le même nombre de parties à jouer.
Les Golden Knights se rapprochent des séries avec un gain contre les Flames
CALGARY - Jonathan Marchessault et William Karlsson ont chacun récolté un but et deux aides et les Golden Knights de Vegas ont prévalu 6-1 aux dépens des Flames de Calgary, jeudi.
Avec sept rencontres à faire en saison régulière, les Golden Knights (41-29-5) accusent un point de retard sur les Kings de Los Angeles et la troisième place de la section Pacifique. La formation du Nevada a cependant un match en main.
Les Flames (45-20-9) avaient besoin d'un seul point pour confirmer leur place en séries éliminatoires et devenir la seconde équipe de l'Association Ouest, après l'Avalanche du Colorado, à avoir son billet pour la danse printanière.
Jack Eichel, Evgeni Dadonov, Michal Amadio et Nicolas Roy ont aussi fait mouche pour les Golden Knights. Mattias Janmark a obtenu deux mentions d'assistance.
Le Calgarien Logan Thompson a stoppé 35 des 36 tirs pour signer la victoire.
Le gardien partant des Flames, Jacob Markstrom, a été chassé du filet pour un deuxième match consécutif après avoir accordé quatre buts sur 17 tirs. Dan Vladar a bloqué six tirs en relève.
Dillon Dube a été l'unique buteur des Flames.
L'Avalanche porte sa série de victoires à huit en défaisant les Devils
DENVER - Artturi Lehkonen a récolté un but et une aide, Logan O'Connor et Andre Burakovsky ont aussi touché la cible et les meneurs du circuit Bettman, l'Avalanche du Colorado, ont remporté une huitième partie successive, cette fois, en défaisant les Devils du New Jersey 3-1, jeudi.
Pavel Francouz a effectué 26 arrêts pour l'Avalanche, qui trône au sommet de la LNH grâce à ses 114 points.
L'Avalanche, qui a encore huit rencontres à disputer, est à quatre points du record d'équipe, établi en 2000-2001. Cette édition avait remporté la Coupe Stanley en sept parties contre les Devils en finale.
Jesper Bratt a été le seul joueur des Devils à trouver le fond du filet. Andrew Hammond a stoppé 25 tirs pour les Devils, qui ont vu leur séquence de deux victoires prendre fin.
J.T. Miller obtient cinq points dans une victoire des Canucks contre les Coyotes
VANCOUVER - J.T. Miller a obtenu cinq aides et les Canucks de Vancouver ont pulvérisé les Coyotes de l'Arizona 7-1, jeudi.
La victoire permet aux Canucks de prolonger leur série de victoires à cinq et permet de maintenir leurs minces espoirs de faire les séries en vie. Les Canucks accusent cinq points de retard sur les Predators de Nashville et les Stars de Dallas, qui occupent les deux places d'équipes repêchées dans l'Association de l'Ouest.
La recrue Vasily Podkolzin a obtenu deux buts et une aide et Alex Chiasson a fait mouche deux fois pour les locaux. Sheldon Dries, Elias Pettersson et Conor Garland ont aussi touché la cible pour les Canucks (37-28-10). Quinn Hughes a récolté trois mentions d'assistance.
Andrew Ladd a été l'unique buteur des Coyotes (22-47-5), qui ont perdu cinq rencontres consécutives.
Thatcher Demko a réalisé 21 arrêts dans la victoire.
Karel Vejmelka a stoppé 16 des 22 tirs en direction de la cage des Coyotes avant d'être remplacé par Harri Sateri pour entamer le troisième vingt. Sateri a bloqué quatre tirs en relève.