Il y a des relations qui ont une longévité impressionnante.  

Duncan Keith et Brent Seabrook sont devenus le premier duo de défenseurs à disputer 1000 matchs en tant que coéquipiers dans la Ligue nationale, mardi, alors que les Blackhawks de Chicago ont affronté les Jets de Winnipeg.

Les deux hommes ont fait leur entrée dans la ligue en 2005 et ils continuent de patrouiller la ligne bleue des Blackhawks depuis. Même s’ils ont été séparés par moments, Keith et Seabrook rejoindront un groupe sélect de joueurs qui ont atteint le plateau des 1000 rencontres avec un coéquipier.

Les meneurs à ce chapitre sont Gordie Howe et Alex Delvecchio avec les Red Wings de Detroit. Ils ont disputé pas moins de 20 saisons et 1353 matchs côte à côte entre les campagnes 1951-52 et 1970-71.

Au deuxième rang, on retrouve les jumeaux Sedin. Henrik et Daniel comptabilisent 1276 rencontres ensemble avec les Canucks de Vancouver.

Nicklas Lidstrom et Kris Draper (1107 matchs) viennent au troisième rang avant un duo du Canadien formé par Bob Gainey et Larry Robinson (1058).

Seabrook est encore sous contrat pour cinq saisons avec les Hawks, tandis que Keith doit encore écouler quatre années à sa présente entente.