Duncan Keith marque à 8,5 secondes de la fin et les Blackhawks l'emportent 4-3
LNH mercredi, 4 avr. 2018. 23:10 samedi, 14 déc. 2024. 07:37SAINT-LOUIS - Duncan Keith a fait mouche en avantage numérique alors qu'il ne restait que 8,5 secondes à faire en troisième période pour propulser les Blackhawks de Chicago vers un gain de 4-3 devant les Blues de St. Louis, mercredi soir.
À lire également
Cette défaite vient porter un dur coup aux Blues, qui tentent toujours de se tailler une place en séries éliminatoires.
Andreas Martinsen, Blake Hillman et Alex DeBrincat ont également fait bouger les cordages, tandis que Jean-François Bérubé a réalisé 30 arrêts. Les Blackhawks ont battu les Blues pour la première fois en trois affrontements cette saison.
Vladimir Tarasenko et Brayden Schenn ont tous les deux obtenu un but et une aide pour les Blues, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs, glissant sous l'Avalanche du Colorado au classement pour obtenir le deuxième laissez-passer donnant accès aux séries.
Robert Bortuzzo a aussi marqué pour les Blues et Jake Allen a repoussé 22 tirs. Il s'agissait de sa 14e défaite consécutive.
Les Ducks seront de la danse printanière
Sommaire
Ondrej Kase a dénoué l'impasse grâce à un retour de lancer alors qu'il restait 3:56 à faire et les Ducks d'Anaheim ont assuré leur place en séries éliminatoires pour une sixième année consécutive en vertu d'un gain de 3-1 devant le Wild du Minnesota.
Kase a enfilé son 20e but de la saison en sautant sur le retour de lancer de Josh Manson et Andrew Cogliano a ajouté un but dans un filet désert quelques instants plus tard. Ryan Miller a réalisé 26 arrêts à son premier départ depuis le 9 mars pour les Ducks, qui ont remporté huit de leurs 10 derniers matchs pour se tailler une place en séries.
Nick Ritchie a également sonné la charge en deuxième période et Manson a obtenu deux aides.
Matt Dumba a touché la cible en avantage numérique et Devan Dubnyk a repoussé 28 tirs pour le Wild, qui a encaissé un cinquième revers en sept matchs.