Les Jets de Winnipeg et Dusin Byfuglien chercheraient à mettre un terme à l’entente qui lie le défenseur à la formation manitobaine.

Frank Seravalli de TSN a rapporté que les deux clans avaient eu des discussions en ce sens au cours des derniers jours. Un tel dénouement résulterait en la fin de la suspension de Byfuglien et fermerait somme toute par la même occasion le grief qu’il a déposé en novembre.

Le directeur général de l’équipe Kevin Cheveldayoff pourrait ainsi disposer des 7,6 millions $ sur sa masse salariale qu’il conservait au cas où son défenseur reviendrait au jeu.

Âgé de 34 ans, Byfuglien ne s’est toujours pas remis à patiner après une opération à une cheville en octobre dernier.

Il avait été suspendu par les Jets pour ne pas s’être rapporté au camp d’entraînement. La question demeure si Byfuglien veut revenir au jeu, lui qui deviendrait joueur autonome sans compensation dans le cas d’une fin de contrat. Des sources auraient indiqué en début de campagne qu’il opterait peut-être pour la retraite. Il restait deux ans à écouler à l'entente avec les Jets.

Sans la présence de Byfuglien et privés d’une possible ressource en raison de leur masse salariale, les Jets se sont maintenus à trois points du dernier rang donnant accès aux séries dans l’Ouest.