Les Blackhawks de Chicago ont procédé à un échange, dimanche soir, en prenant une chance sur le joueur de centre Dylan Strome, un ancien haut choix des Coyotes de l'Arizona.

Les Hawks, qui cèdent en retour l'attaquant Nick Schmaltz, ont aussi mis la main sur Brendan Perlini dans cette transaction.

Les Coyotes ont confirmé la nouvelle dans un communiqué envoyé en soirée.

« Nick est un attaquant dynamique ayant le potentiel de jouer au sein d'un premier trio, a écrit le directeur général John Chayka. Nous croyons qu'il peut faire partie du noyau fort de notre club dès maintenant et dans l'avenir. Il complète bien notre groupe d'attaquants et possède une rare combinaison de vitesse, d'habiletés et de créativité. »

Strome a été choisi au troisième rang lors du repêchage de 2015, mais n'a jamais réussi à s'établir chez les Coyotes. Cette saison, il a obtenu six points (3-3) en 20 rencontres.

Perlini a pris part à 22 matchs cette année. Il totalise six points, dont deux buts. Il avait établi des sommets en carrière l'an dernier au chapitre des buts (17), des assistances (13) et des points (30).

Schmaltz, qui est âgé de 22 ans, affiche une récolte de 91 points en 162 parties dans le circuit Bettman.

Schmaltz connaît un lent début de saison, n'ayant obtenu que deux buts et neuf aides en 23 matchs. L'attaquant de 22 ans revient toutefois d'une saison de 52 points, sa meilleure en carrière.