VANCOUVER – La recrue Elias Petterson a obtenu deux buts et trois mentions d'aide et Derrick Pouliot a marqué avec moins de 30 secondes à jouer en prolongation pour permettre aux Canucks de Vancouver de battre l'Avalanche du Colorado 7-6, vendredi.

La troisième passe de Petterson est survenue sur le but gagnant de Pouliot tandis que son deuxième but a été inscrit dans la dernière minute du temps réglementaire pour forcer la tenue d'une prolongation.

La recrue de 19 ans compte maintenant 15 points en neuf rencontres depuis le début de la saison.

Brock Boeser a marqué à deux reprises dans la victoire. Loui Eriksson et Markus Granlund ont été les autres marqueurs de Vancouver (9-6-0).

Nathan MacKinnon a marqué deux buts pour l'Avalanche (7-4-3) alors que Sheldon Dries, Ian Cole, Alexander Kerfoot et Nikita Zadorov ont inscrit un but chacun.

Le meilleur marqueur de la LNH Mikko Rantanen a amassé trois aides.

Jacob Markstrom a repoussé 23 des 29 tirs dirigés vers lui pour Vancouver tandis que son vis-à-vis Philipp Grubauer a effectué 30 arrêts sur 37 tirs.

Grabner offre une 5e victoire de suite aux Coyotes
Sommaire

Michael Grabner a enfilé l'aiguille à 1:17 de la période de prolongation pour mener les Coyotes de l'Arizona vers un cinquième gain consécutif, 4-3 devant les Hurricanes de la Caroline, vendredi soir.

ContentId(3.1296673):Hurricanes 3 - Coyotes 4 (prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brad Richardson, Brendan Perlini et Nick Cousins ont rapidement donné les devants aux Coyotes en faisant bouger les cordages à trois reprises au premier engagement. Les locaux ont toutefois bousillé leur avance de 3-0 en troisième période. Grabner a sauvé les meubles se servant de la passe de Clayton Keller pour inscrire le but victorieux en prolongation.

Les Coyotes sont présentement sur leur meilleure séquence depuis novembre 2013.

Alex Goligoski a récolté des mentions d'aide sur les trois premiers buts des Coyotes; un but en désavantage numérique, un but avec l'avantage d'un homme et un but à cinq contre cinq. Goligoski et Richardson ont récolté au moins un point à leurs quatre derniers matchs.

Les Hurricanes ont toutefois inscrit trois buts, dont grâce à deux tirs déviés. Andrei Svechnikov a réduit l'écart alors qu'il restait 6:18 au cadran et Jordan Staal en a rajouté 40 secondes plus tard, en marquant le but égalisateur.

Antti Raanta a réalisé 47 arrêts pour les Coyotes, tandis que son vis-à-vis, Petr Mrazek a stoppé 21 lancers pour les Hurricanes.