Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pettersson et Miller se chargent des Leafs, une frousse pour Matthews

Elias Pettersson et J.T. Miller Elias Pettersson et J.T. Miller - PC
Publié
Mise à jour

VANCOUVER - Deux buts consécutifs en infériorité numérique ont propulsé les Canucks de Vancouver vers une victoire de 4-1, samedi face aux Maple Leafs de Toronto.

Elias Pettersson et J.T. Miller ont chacun amassé un but et une aide pour les Canucks pendant un avantage numérique des Maple Leafs à mi-chemin en troisième période.

Andrei Kuzmenko et Nils Aman ont aussi trouvé le fond du filet pour les Canucks, tandis que Brock Boeser a contribué avec deux aides. Dans ce match, Quinn Hughes est devenu le défenseur le plus rapide à atteindre le plateau des 200 mentions d'aide dans la LNH. Hughes a réussi ce fait d'armes en 263 matchs, éclipsant la marque de 264 de Brian Leetch. 

Le seul but des Leafs est venu de la lame du bâton de John Tavares lors d'un avantage numérique en début de troisième période.

Thatcher Demko a stoppé 36 lancers devant le filet des Canucks. À l'autre bout de la patinoire, Matt Murray a effectué 20 arrêts à sa première sortie depuis le 17 janvier. Murray a raté 17 rencontres en raison d'une blessure à une cheville.

Les Leafs ont eu chaud en fin de première, alors qu'Auston Matthews a quitté la rencontre des siens face aux Canucks de Vancouver après avoir bloqué un lancer de Noah Juulsen. Il est toutefois revenu au banc des siens après environ cinq minutes de jeu d'écoulées en deuxième. 

L'incident est survenu en toute fin de première période en territoire défensif. Le tir de Juulsen a semblé atteindre Matthews à la jambe droite.

Matthews est resté au sol pendant quelques instants avant de se diriger directement vers le vestiaire en compagnie d'un soigneur de l'équipe. Il n'était pas de retour au banc des siens au moment de débuter la deuxième période, avant d'effectuer son retour quelques cinq minutes plus tard.

Ryan O'Reilly n'a pas eu la même chance que Matthews. O'Reilly a été atteint par un tir d'un coéquipier en deuxième période et n'est pas revenu dans le match pour le dernier engagement.

L'entraîneur-chef des Leafs Sheldon Keefe a mentionné après la rencontre que l'équipe donnera une mise-à-jour de son état de santé lundi à l'entraînement des Torontois. 

Bennett fête son retour au jeu avec un but et une victoire

Sergei Bobrovsky a repoussé 31 tirs, Sam Bennett a touché la cible à son retour au jeu et les Panthers de la Floride ont freiné la série de victoires des Penguins de Pittsburgh à quatre en les battant 4-1.

Bennett avait raté les six derniers matchs des siens en raison d'une blessure au bas du corps. Aleksander Barkov a récolté deux aides, lui était aussi de retour après une absence de trois parties en raison d'une blessure à une main.

Aaron Ekblad, Eetu Luostarinen et Carter Verhaeghe ont également marqué pour les Panthers, qui ont une fiche de 1-1 depuis le début d'un séjour à domicile de sept rencontres.

Kristopher Letang a fourni la réplique des Penguins et Casey DeSmith a stoppé 38 tirs.

Les Penguins possèdent maintenant trois points d'avance sur les Panthers au dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Est.

Bennett a inscrit les Panthers au pointage avec 21,6 secondes à faire en première période. Il a profité d'un retour après un tir de Verhaeghe pour marquer son 15e but de la saison.

Ovechkin et les Caps s'amusent à San Jose

Alex Ovechkin a marqué deux buts en troisième période, gonflant son total en carrière à 815, et les Capitals de Washington ont rebondi après un mauvais début de rencontre pour finalement écraser les Sharks de San Jose 8-3.

Les Capitals ont effacé un retard de 2-0 en marquant quatre buts lors des 12 dernières minutes de la deuxième période et ils ont gagné pour une cinquième fois de suite à San Jose.

Craig Smith a réussi un doublé, tandis que Nicolas Aubé-Kubel et Matt Irwin ont aussi touché la cible lors de la poussée des Capitals en deuxième période. Aubé-Kubel a récolté deux points ce soir au lendemain de sa nouvelle signature de contrat avec les Caps.

T.J. Oshie et Dylan Strome ont fait mouche autour des buts d'Ovechkin lors du dernier tiers. Ovechkin n'est plus qu'à 79 buts du record de tous les temps de Wayne Gretzky.

Darcy Kuemper a stoppé 38 tirs devant le filet des Capitals.

Tomas Hertl et Alexander Barabanov ont marqué en première période pour les Sharks. Nico Sturm a aussi inscrit un but.

Les Sharks ont perdu deux matchs de suite même s'ils menaient par plus d'un but après le premier vingt pour une première fois dans leur histoire.

Visiblement frustré, l'entraîneur-chef des Sharks, David Quinn, a été expulsé en troisième période. Son équipe présente une fiche de 1-5-1 au cours de son séjour à domicile.

Le gardien des Sharks Kaapo Kahkonen a effectué 22 arrêts et était devant le filet des Sharks pour les huit buts des Caps.

Le Wild amasse un point dans un 9e match de suite

Le Wild du Minnesota a profité de sa visite à Calgary pour signer une victoire de 3-0 contre les Flames et prolonger sa séquence à quatre victoires consécutives.

Le Wild a maintenant amassé au moins un point à chacun de ses neuf derniers matchs et l'équipe a enregistré huit victoires lors de cette séquence.

Grâce à cette victoire, le Wild demeure à seulement trois points des Stars et du sommet de la division Centrale.

Joel Eriksson Ek et Matthew Boldy ont tous les deux terminé la rencontre avec une récolte d'un but et une aide.

Après un but d'Eriksson Ek pour ouvrir la marque en première période, avec son 22e but de la saison, le Minnesota a pris le large en troisième période grâce à des buts de Marcus Foligno et de Boldy.

Devant la cage du Wild, Filip Gustavsson a été parfait devant les 31 tirs dirigés vers lui pour obtenir son deuxième jeu blanc de la saison. À l'autre bout de la patinoire, Jacob Markstrom a accordé trois buts sur 33 lancers.

Gustavsson montre une fiche de 6-0-2 à ses huit dernières sorties, n'ayant permis que 11 buts durant la séquence.

Les Flames ont perdu leurs cinq derniers matchs et ils tenteront de retrouver le chemin de la victoire contre les Stars lundi soir. Calgary a ensuite rendez-vous avec le Wild une fois de plus mardi.

Korpisalo l'emporte à son premier match

Des buts de Gabriel Vilardi et de Kevin Fiala dans les quatre dernières minutes de la troisième période ont permis aux Kings de Los Angeles de triompher par la marque de 4-2 contre les Blues de St. Louis.

Vilardi a inscrit son 21e de la saison pour départager l'égalité de 2-2 avec 3:03 à jouer au duel. À peine 67 secondes plus tard, le 22e de la saison de Fiala a permis à L.A. de mieux respirer.

À son premier match dans l'uniforme des Kings, le gardien de but Joonas Korpisalo a réalisé 24 arrêts sur 26 tirs pour enregistrer la victoire.

Carl Grundstrom avait ouvert la marque rapidement en première période, mais les Blues ont ensuite créé l'égalité 1-1 avant la fin du premier vingt grâce au 15e filet de la saison de Robert Thomas.

En période médiane, Adrian Kempe a redonné les devants aux Kings avec son 29e but de la saison. Une fois de plus, les Blues ont trouvé le moyen de ramener tout le monde à la case départ. En milieu de troisième période, Kasperi Kapanen a marqué un but dans un deuxième match de suite et il a permis à St. Louis de faire 2-2.

Vilardi a ensuite dénoué l'impasse pour aider les Kings à remporter un troisième match de suite.

Chez les Blues, Jordan Binnington a repoussé 34 des 37 tirs dirigés vers lui.

Les Predators en enchaînent une 5e en six matchs

Tyson Barrie, Philip Tomasino et Colton Sissons ont chacun marqué un but, Juuse Saros a réalisé 27 arrêts et les Predators de Nashville ont battu les Blackhawks de Chicago 3-1.

Les Predators ont gagné un deuxième match de suite et ils ont remporté cinq de leurs six dernières parties alors qu'ils tentent de revenir dans le portrait des séries dans l'Association de l'Ouest.

Le match n'avait pourtant pas commencé du bon pied pour les Predators, qui ont vu les Hawks ouvrir la marque après seulement 37 secondes de jeu. Le défenseur Seth Jones a redirigé du revers une belle passe d'Andreas Athanasiou pour faire 1-0 Chicago. 

Nashville s'est toutefois ressaisie en avantage numérique en milieu de période grâce au deuxième but de la campagne de Tomasino.

À son deuxième match avec les Predators, Barrie a ensuite donné les devants 2-1 à sa nouvelle équipe à 12:08 du deuxième vingt. Son long tir a dévié contre l'attaquant des Blackhawks Philipp Kurashev avant d'aboutir dans l'objectif.

Puis, Sissons a complété la marque au troisième vingt avec son 10e but, un plateau qu'il atteint uniquement pour la deuxième fois de sa carrière.

Les Blackhawks ont encaissé un quatrième revers d'affilée. Petr Mrazek a stoppé 22 tirs devant le filet des Blackhawks.