Elias Pettersson règle le cas des Predators
Un tour du chapeau d'Elias Pettersson a permis aux Canucks de Vancouver de disposer des Predators de Nashville par la marque de 5-2 mardi soir, au Rogers Arena.
Les Canucks (6-2-1) triomphent donc pour la troisième fois à leurs quatre derniers matchs, en plus de vaincre les Predators pour une deuxième fois en huit jours. Ils avaient eu le meilleur par la marque de 3-2 mardi dernier.
Déjà auteur de deux buts dans la rencontre, Pettersson a complété le deuxième tour du chapeau de sa carrière en fin de match, avec un but dans un filet désert. Pettersson avait réussi le seul tour du chapeau de sa carrière à sa saison recrue en 2019, contre les Sénateurs d'Ottawa.
Quinn Hughes a connu un bon match avec une récolte de trois aides, alors que le Québécois Anthony Beauvillier a terminé la rencontre avec deux aides. Hughes compte maintenant 11 points en neuf matchs cette saison.
Sam Lafferty et J.T. Miller ont inscrit les autres buts des Canucks, alors que les buts des Predators ont été les oeuvres de Colton Sissons et de Dante Fabbro.
L'attaquant de 32 ans des Predators Ryan O'Reilly disputait son 1000e match dans la LNH. Avant de se joindre à Nashville, il a aussi défendu les couleurs de l'Avalanche du Colorado, des Sabres de Buffalo, des Blues de St. Louis et des Maple Leafs de Toronto.
Les Canucks ont été les premiers à s'inscrire à la marque, avec 6:15 à jouer à la période initiale. Placé devant le filet, Lafferty a redirigé un tir de Hughes pour ouvrir le pointage.
Les Predators n'ont toutefois eu besoin que de 30 secondes pour renverser la vapeur et prendre le contrôle. Avec moins de quatre minutes à jouer à la période, Sissons a créé l'égalité, avant de voir Fabbro donner les devants 2-1 à Nashville avec un bon tir quelques secondes plus tard.
Les Canucks ont repris du poil de la bête très rapidement en période médiane. Dès la première minute de jeu, la patience Pettersson en possession de rondelle lui a permis de marquer d'un bon tir des poignets et de créer l'égalité.
Pettersson est revenu à la charge avec moins de quatre minutes à jouer au deuxième vingt, en avantage numérique. Laissé seul dans un cercle de mise en jeu, Pettersson a eu le temps nécessaire pour marquer d'un tir des poignets précis pour porter la marque à 3-2.
Après un but de Miller qui a donné une priorité de deux buts à Vancouver, Pettersson a complété la marque dans un filet désert.
Le gardien des Canucks Thatcher Demko a bloqué 23 tirs pour obtenir sa quatrième victoire de la saison. À l'autre bout de la patinoire, Kevin Lankinen a concédé quatre buts sur 26 lancers.