L’attaquant Eric Staal n’a pas fait une croix sur la LNH cette saison.

Selon notre collaborateur pour The Athletic, Pierre LeBrun, l’ancien centre du Canadien de Montréal continue de s’entraîner afin de s’entendre avec une organisation du circuit Bettman cette saison.

Il précise que pour le moment, entre trois et quatre équipes ont montré un intérêt pour le vétéran de 36 ans. Une formation pourrait déposer une offre à Staal à la fin du mois.

LeBrun souligne que celui qui a participé à la dernière finale de la Coupe Stanley risque d’opter pour une formation américaine après avoir terminé la saison au Canada. Sa famille réside depuis quelques années au Minnesota, mais le Wild ne serait pas dans les formations intéressées à ses services.

Staal a été échangé au Tricolore avant la dernière date limite des transactions. Il a surtout fait sentir sa présence en séries avec une récolte de huit points en 21 matchs.

Au cours de sa carrière, Staal a disputé 1293 matchs dans la LNH et il a récolté 441 points et 1034 points. Il a évolué pour les Hurricanes de la Caroline, les Rangers de New York, le Wild, les Sabres et le Canadien.