Eric Tulsky comme directeur général des Hurricanes
Les Hurricanes de la Caroline ont annoncé mardi qu'Eric Tulsky devient le 10e directeur général dans l'histoire de l'équipe.
Il occupait les fonctions d'adjoint au cours des quatre dernières saisons et il a reçu l'étiquette par intérim en mai à la suite du départ de Don Waddell pour Columbus.
« Eric est prêt pour cette opportunité, a mentionné le propriétaire Tom Dundon dans un communiqué. Il a prouvé qu'il pouvait diriger des individus et superviser des opérations tant à l'extérieur de la glace au cours de la dernière décennie chez les Hurricanes. »
Il a rejoint l'organisation à titre de consultant en 2014 pour ensuite devenir analyste. Il a grimpé les échelons afin d'être éventuellement nommé adjoint au directeur général en 2020.
Tulsky a été au cœur des décisions concernant le repêchage, les négociations contractuelles et la gestion du plafond salarial.
Les Hurricanes ont subi l'élimination au deuxième tour devant les Rangers de New York lors des dernières séries.
Des diplômes, encore des diplômes...
Natif de Philadelphie, Tulsky est titulaire d'un diplôme en chimie et en physique de l'Université de Harvard et d'un doctorat en chimie de l'Université de Californie à Berkeley. Il a également effectué une étude post-doctorale de deux ans au Naval Research Laboratory à Washington. Il a travaillé pendant 12 ans dans l'industrie des hautes technologies, dirigeant des équipes de chercheurs qui utilisaient les nanotechnologies pour résoudre des problèmes liés au séquençage de l'ADN, à l'énergie solaire, aux écrans et au stockage de l'énergie, et il est actuellement titulaire de 27 brevets américains.