Erik Haula joue les héros pour les Golden Knights en 2e période de prolongation
LNH vendredi, 13 avr. 2018. 21:20 mercredi, 11 déc. 2024. 13:36LAS VEGAS - L'attaquant Erik Haula a marqué en fin de deuxième période de prolongation sur le 56e tir de son équipe, et les Golden Knights de Las Vegas ont pris une avance de 2-0 sur les Kings de Los Angeles dans leur série de premier tour, vendredi soir.
À 15:22 de la deuxième période de temps supplémentaire, Haula a déjoué Jonathan Quick en profitant d'un habile relais de James Neal en entrée de zone offensive avant de décamper sur l'aile et de glisser la rondelle sous le vétéran gardien.
À lire également
Le Finlandais a mis fin aux hostilités à 2 h 21 du matin, heure de l'Est.
Alex Tuch avait été le premier marqueur de l'affrontement sur l'avantage numérique, tard au premier engagement. Tuch a profité d'un rebond favorable de la bande pour soulever la rondelle par-dessus la jambière de Quick.
Le tir du défenseur des Kings a dévié sur son adversaire Deryk Engelland avant de tromper la vigilance de Marc-André Fleury. C'était à ce moment seulement le 12e lancer des visiteurs sur la cage des Knights.
Le pilier de la défense des Kings, Drew Doughty, à qui l'on avait imposé une suspension d'un match pour son geste à l'endroit de William Carrier dans le match no 1, n'était pas en uniforme.
La série se transportera au Staples Center de Los Angeles dimanche soir.