LAS VEGAS - L'attaquant Erik Haula a marqué en fin de deuxième période de prolongation sur le 56e tir de son équipe, et les Golden Knights de Las Vegas ont pris une avance de 2-0 sur les Kings de Los Angeles dans leur série de premier tour, vendredi soir.

À 15:22 de la deuxième période de temps supplémentaire, Haula a déjoué Jonathan Quick en profitant d'un habile relais de James Neal en entrée de zone offensive avant de décamper sur l'aile et de glisser la rondelle sous le vétéran gardien.

Le Finlandais a mis fin aux hostilités à 2 h 21 du matin, heure de l'Est.

Alex Tuch avait été le premier marqueur de l'affrontement sur l'avantage numérique, tard au premier engagement. Tuch a profité d'un rebond favorable de la bande pour soulever la rondelle par-dessus la jambière de Quick.

La réplique est venue en fin de deuxième lorsque Paul LaDue a touché la cible, lui aussi sur l'attaque massive.

Le tir du défenseur des Kings a dévié sur son adversaire Deryk Engelland avant de tromper la vigilance de Marc-André Fleury. C'était à ce moment seulement le 12e lancer des visiteurs sur la cage des Knights.

Le pilier de la défense des Kings, Drew Doughty, à qui l'on avait imposé une suspension d'un match pour son geste à l'endroit de William Carrier dans le match no 1, n'était pas en uniforme.

La série se transportera au Staples Center de Los Angeles dimanche soir.

ContentId(3.1273318):LNH : Haula clôt finalement le débat en 2e prolongation!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1273305):LNH : LaDue ramène tout le monde à égalité!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1273298):LNH : Vegas ouvre la marque!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1273320):Les moments forts des séries LNH
bellmedia_rds.AxisVideo