Erik Karlsson a parlé aux Leafs et à d'autres équipes
C'est maintenant un secret de polichinelle : Erik Karlsson veut quitter les Sharks de San Jose et la formation californienne travaille d'arrache-pied pour trouver une transaction qui peut bénéficier aux deux clans.
Le vétéran défenseur a confirmé vendredi avoir parlé à plusieurs équipes, dont les Maple Leafs de Toronto, les Penguins de Pittsburgh, les Hurricanes de la Caroline et le Kraken de Seattle. C'est du moins les informations obtenues par Chris Johnston de notre station-soeur TSN, d'après un article d'Adam Johansson en suédois.
Johnston ajoute dans sa publication sur Twitter que Karlsson aurait également parlé à d'autres équipes, qui n'ont toutefois pas été mentionnées.
« Je veux seulement la meilleure chance de jouer pour la meilleure équipe », a dit Karlsson après avoir remporté la Rondelle d'or, remise au meilleur joueur de hockey suédois.
Plus tôt dans la journée vendredi, on apprenait que Sidney Crosby et Kristopher Letang avaient soutenu une possible transaction pour amener Karlsson à Pittsburgh.
Tout droit sorti de la meilleure saison de sa carrière, avec 25 buts et 76 aides pour un total de 101 points, Karlsson a signalé son intérêt pour être échangé à une équipe aspirante à la Coupe Stanley.
Toujours sous contrat pour quatre saisons à un salaire annuel moyen de 11,5 M$, Karlsson a remporté le trophée Norris pour la troisième fois de sa carrière en 2022-2023.
Le directeur général des Sharks, Mike Grier, devra probablement retenir une partie du salaire de Karlsson s'il veut en venir à une entente avec une des formations du circuit Bettman. Plus tôt lors de la saison morte, il avait toutefois rappelé qu'il n'était pas prêt à retenir 50% de son salaire, le maximum alloué par la convention.