Le capitaine des Sénateurs d'Ottawa Erik Karlsson a confirmé mardi l'information à l'effet qu'il a soumis à l'état-major une liste de 10 équipes auxquelles il ne voudrait pas être échangé.

Le défenseur a cependant tenu à remettre en perspective la signification de cette liste.

« Ce n'est qu'une de ces choses qui figurent à mon contrat et ce n'est qu'une formalité, a mentionné Karlsson à Bruce Garrioch, du quotidien Ottawa Sun. Je n'y accorde pas beaucoup d'importance. »

Les Sens ont perdu quatre matchs consécutifs et 10 de leurs 11 derniers à quelques heures de leur affrontement face aux Sabres de Buffalo.

Plusieurs sources aux quatre coins de la ligue avancent que le directeur général Pierre Dorion multiplie les appels afin de changer la dynamique au sein de son équipe.

Bien qu'il soit très peu probable que Karlsson change d'adresse cette saison, il est intéressant de noter que le Suédois de 27 ans a affirmé la semaine dernière qu'il avait l'intention d'obtenir un contrat digne de sa « valeur marchande » avant de bénéficier de l'autonomie complète en juillet 2019.

Karlsson a réitéré mardi qu'il ne retirait aucun des commentaires effectués au sujet de son autonomie potentielle.

Deux fois gagnant du trophée Norris remis au meilleur défenseur de la LNH, Karlsson a marqué un but et distribué 17 mentions d'aide cette saison. Son différentiel de -16 est le troisième pire du circuit.