Erik Karlsson peut enfin anticiper son retour à Ottawa
LNH vendredi, 30 nov. 2018. 15:31 jeudi, 12 déc. 2024. 23:45Erik Karlsson peut finalement se concentrer sur son retour à Ottawa alors que les Sharks de San Jose affronteront les Sénateurs dans la capitale nationale, samedi.
L’ancien capitaine de la formation ontarienne savait très bien que ce jour approchait à grands pas sur son calendrier, mais il tentait le plus possible de ne pas se laisser distraire par la situation alors que son équipe devait disputer d’autres rencontres en début de semaine. Le moment était cependant venu de se pencher sur la question et le défenseur a répondu aux questions des journalistes à ce sujet, vendredi.
À lire également
« Je ne mentirai pas en disant que je n’y avais pas pensé, mais je tentais de demeurer concentré sur les matchs que nous devions disputer plus tôt cette semaine. Je n’ai que de bons souvenirs ici (Ottawa), mais j’ai hâte », a soutenu l’athlète de 28 ans.
« Je me sens très calme, peut-être un peu anxieux, mais c’est vrai que c’est quelque peu différent », a-t-il ajouté.
Karlsson a disputé un total de 627 matchs de saison régulière avec les Sénateurs, enregistrant au passage 126 buts et 392 mentions d’aide, avant d’être échangé aux Sharks à l’ouverture du dernier camp d’entraînement. C’est sans surprise que Karlsson s’attend à un accueil chaleureux des partisans et à un vidéo pour lui rendre hommage. Même s’il s’y prépare, il admet ne pas savoir comment il va réagir.
« Je sais que ça va se produire et je vais tenter d’en profiter lorsque le moment va arriver. Je n’ai que de bons souvenirs ici et je tente d’en créer d’autres. Ce sera très certainement un excellent moment lors du match », a-t-il convenu.
Depuis son arrivée à San Jose, le Suédois a amassé deux buts et 13 mentions d’aide en 26 rencontres. Même s’il a tardé quelque peu à faire scintiller la lumière rouge, il ne veut pas se mettre de pression pour s’acclimater à son nouvel environnement.
« J’essaie de bien me mêler à l’équipe, de prendre ma place et parfois ça prend un peu de temps. Je n’ai pas tenté de trop changer mon approche. Je me sers de l'expérience acquise au fil des ans », a-t-il maintenu.
Les Sharks occupent le deuxième rang de la division Pacifique avec une récolte de 29 points en 26 rencontres.