Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le défenseur des Sharks de San Jose Erik Karlsson veut gagner

Erik Karlsson Erik Karlsson - Getty
Publié
Mise à jour

Les rumeurs d'échange impliquant le défenseur des Sharks de San Jose Erik Karlsson semblent s'intensifier, rapporte notre station sœur TSN.

Sous contrat jusqu'en 2026-2027, Karlsson possède cependant une clause de non-mouvement et aura le dernier mot sur tout accord entre les Sharks et une autre équipe. Il a d'ailleurs déclaré au balado « Got Yer Back » que la possibilité de remporter la coupe Stanley pèsera lourd dans la balance.

« Je vais toujours défendre cela. Ç'a toujours été qui je suis et je veux gagner, a dit Karlsson. Ça va toujours être mon objectif. Je pense que ma famille le sait et le comprend, et elle me soutient dans toutes mes décisions. Ça ne signifie pas que ça serait facile à faire, mais il n'y aurait pas de problème à le faire.

« Je veux gagner et en vieillissant, vous vous rendez compte que ça n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. »

Karlsson pointe à égalité au premier rang pour les passes et au sixième pour les points depuis le début de la saison. Il totalise 15 buts et 47 aides en 46 matchs. Acquis des Sénateurs d'Ottawa en 2018, le Suédois connaît de loin ses meilleurs moments depuis qu'il s'est joint aux Sharks.

Notre collaborateur Pierre LeBrun a indiqué plus tôt ce mois-ci que plusieurs clubs s'intéressent à Karlsson, même si le nombre de destinations potentielles est limité en raison de son salaire (moyenne de 11,5 millions $ US par saison).

Disputant sa 14e campagne dans la Ligue nationale de hockey, Karlsson a ajouté qu'il était aujourd'hui mieux préparé à un échange qu'en 2018.

À noter que les Sharks seront encore une fois des vendeurs d'ici la date limite des transactions, eux qui rateront les séries éliminatoires pour une quatrième saison de suite. Ils présentent actuellement un dossier de 14-23-9.