Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Evander Kane aurait été la cible d'un cycliste

Evander Kane - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant des Oilers d'Edmonton Evander Kane a publié une vidéo mercredi sur les médias sociaux dans laquelle il accuse un homme d'avoir craché sur son véhicule en plus d'employer une expression raciste à son endroit. 

On peut entendre Kane sur la vidéo dire : « C'est ce que tu viens de dire? " Vous n'avez pas d'affaire ici? " », alors qu'il interpelait un cycliste. 

Le joueur des Oilers souligne aussi que le cycliste a craché sur sa voiture en circulant tout près. Il ajoute qu'un de ses amis à lui passait par là et il s'est arrêté sur le côté une fois qu'il a remarqué l'échange. 

Le cycliste aurait ensuite interpelé Kane et son ami avec l'insulte qui laissait entendre qu'ils n'étaient pas à leur place ici. 

« Ce cycliste passait à vélo devant mon véhicule et a décidé de cracher dessus en passant. Je l'ai ensuite confronté alors qu'il tentait de nier les faits. Heureusement, un de mes amis qui circulait dans le secteur s'est arrêté pour intervenir dans notre conversation », a écrit Kane. Ce monsieur a commencé à nous dire, à mon ami et à moi, et je cite : « Vous n'avez rien à faire ici. ».

« C'est incroyablement décevant. Il y a encore des gens comme ça aujourd'hui ».

Âgé de 33 ans, Kane entamera sa 16e saison dans la LNH. Il a récolté 24 buts et 20 mentions d'aide en 77 matchs lors de la plus récente campagne qui a vu les Oilers perdre en finale de la coupe Stanley.