Evander Kane écope de 21 matchs de suspension
LNH lundi, 18 oct. 2021. 17:36 vendredi, 13 déc. 2024. 16:27NEW YORK - La Ligue nationale de hockey a suspendu l'attaquant des Sharks de San Jose Evander Kane pour 21 rencontres sans salaire, lundi.
Kane a été suspendu pour avoir refusé de se plier aux protocoles sanitaires en liens avec la COVID-19 de la LNH.
Il sera admissible à effectuer un retour au jeu à compter du 30 novembre.
La ligue a aussi annoncé que son enquête au sujet des allégations de violence conjugale faite par sa conjointe, Deanna, n'ont pu être vérifiées.
À lire également
Le circuit Bettman n'émettra aucun autre commentaire.
Dans un communiqué transmis par l'Association joueur, Kane s'est montré contrit.
« J'aimerais m'excuser auprès de mes coéquipiers, de l'organisation des Sharks de San Jose et de tous les partisans des Sharks pour avoir contrevenu aux protocoles contre la COVID-19. J'ai fait une erreur, je le regrette sincèrement et j'en prends la responsabilité.
« Pendant ma suspension, je vais continuer de participer à ma thérapie de soutien afin de m'aider à prendre de meilleures décisions dans l'avenir. Quand ma suspension sera terminée, je prévois retourner sur la glace avec effort, détermination et l'amour du hockey. »
Au début du mois, une personne au courant des détails de l'enquête a révélé à l'Associated Press que le patineur aurait présenté un faux passeport vaccinal, ce qui illégal au Canada et aux États-Unis, ainsi que contraire aux règles de la LNH.
Il s'agissait de la plus récente enquête à toucher Kane, lui qui a été blanchi en septembre dernier seulement d'avoir misé sur des rencontres de la LNH, dont certains paris contre les Sharks, des allégations faites par son ex-conjointe.
La ligue a indiqué à ce moment ne pas avoir trouvé de preuves de ces allégations, mais qu'elle en vérifiait d'autres.
Âgé de 30 ans, Kane en est à la troisième saison de son contrat de sept ans et 49 millions?US. Les Sharks sont sa troisième organisation après les Thrashers d'Atlanta/Jets de Winnipeg et les Sabres de Buffalo.
La saison dernière, il a marqué 22 buts et ajouté 27 aides en 56 rencontres.