Evander Kane obtiendra une nouvelle chance de faire valoir ses talents d’hockeyeur avec les Oilers d’Edmonton, tout en tentant de mettre des jours difficiles au niveau personnel derrière lui.

L’athlète de 30 ans s’est entretenu avec Kayla Grey, de TSN, dans le cadre de l’émission The Shift. L’entrevue a été réalisée au cours de la dernière semaine. Kane a voulu faire le point sur plusieurs des sujets qui ont fait la manchette à son sujet au cours des derniers mois.

« J'étais un joueur compulsif pendant une partie de ma vie, mais mon problème est maintenant réglé, a avoué Kane qui est allé en thérapie pour s’occuper de sa dépendance. Je ne suis vraiment plus intéressé par le jeu désormais. »

Kane a également reconnu sa responsabilité quand il a été questionné sur le fait qu’il a traversé la frontière canado-américaine alors qu’il souffrait de la COVID-19. Il avait alors reçu une suspension de 21 matchs.

« Je n’entrerai pas dans les détails, a dit Kane. Ce fut une erreur de jugement. J’ai appris de mon erreur et j’ai servi ma sentence. Je n’ai personne d’autre à blâmer que moi-même. »

La Ligue nationale de hockey a annoncé que Kane ne serait pas sanctionné davantage dans cette affaire.

Plusieurs rumeurs de violence conjugale ont également circulé au sujet de Kane, qui a nié ses allégations avec véhémence.

« C’est tellement faux. C’est une chose horrible d’être associé à ça. Je veux être clair que ce n’est jamais arrivé. C’est pourquoi je peux m’asseoir ici aujourd’hui », a répondu Kane qui n’a jamais reçu d’accusation formelle de la part de son ex-femme et qui a aujourd’hui la garde complète de sa jeune fille.

Kane, qui discute encore deux fois par semaine avec son thérapeute, se dit prêt à revenir dans la LNH et aider immédiatement une équipe dans sa poursuite de la Coupe Stanley.

« Je suis tellement compétitif. Peu importe l’équipe avec laquelle je me retrouve, je vais les aider à gagner. Je l’ai montré souvent sur la patinoire. »

Kane totalise 264 buts et 506 points dans la LNH, en 769 matches.

La saison dernière il a marqué 22 buts et 49 points en 56 matches, avec les Sharks.