L’attaquant Evander Kane a paraphé une entente d'une saison avec les Oilers d’Edmonton.

D’après PuckPedia, Kane et les Oilers se sont entendus sur les termes d’un contrat d’un an d’une valeur de base de 750 000 $ US auquel s’ajoute un boni à la signature de 625 000 $. Étant donné que l’entente a été paraphée à mi-chemin de la saison, elle comptera pour 2 108 696 $ sur la masse salariale des Oilers.

La Ligue nationale de hockey a également annoncé jeudi après-midi que l’enquête sur les circonstances dans lesquelles Kane avait traversé la frontière pendant les Fêtes n’a pas permis de « conclure de manière concluante qu’il a sciemment fait de fausses déclarations concernant son statut COVID-19 ou les résultats des tests en rapport avec son voyage à l’étranger ».

La Ligue a ainsi décidé de ne pas sanctionner davantage Kane pour le moment et précisé que le joueur peut se joindre à l’équipe de son choix.

Plus tôt en janvier, les Sharks ont mis fin au contrat de 49 M $ sur sept ans de Kane en raison d'un viol du protocole de la COVID-19 survenu dans la Ligue américaine. La résiliation du contrat a empêché Kane de toucher 22,9 millions$ du contrat qu'il a signé en mai 2018. L'Association des joueurs a déposé un grief, contestant la résiliation de son contrat par les Sharks.

En octobre, la LNH a suspendu Kane pendant 21 matchs parce qu'il a soumis une fausse preuve de vaccination à la COVID-19.

Les Sharks l'ont ensuite envoyé dans la LAH, où est arrivé l'incident menant à la résiliation de son contrat.

Athlète de Vancouver, Kane totalise 264 buts et 506 points dans la LNH, en 769 matches. Il a également joué avec Atlanta/Winnipeg et Buffalo.

La saison dernière il a marqué 22 buts et 49 points en 56 matches, avec les Sharks.

Avec l’ajout de Kane dans la formation, les Oilers disposeront d’une marge de manœuvre de 1 679 638 $.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)