Evgeni Malkin a marqué le but vainqueur en prolongation, pour permettre aux Penguins de Pittsburgh de l'emporter 4 à 3 sur le Wild du Minnesota, qui voit sa séquence victorieuse s'arrêter à sept matchs. 

« Geno » a réussi à déjouer Cam Talbot à 3:57 de la période de prolongation pour donner la victoire aux siens. 

Les Penguins se sont approchés à un point des Rangers de New York et du second rang de la section Métropolitaine.

Les Penguins ont ouvert la marque en première par l'entremise de Rickard Rakell. La nouvelle acquisition des Penguins a ajouté son deuxième filet de la rencontre en deuxième période pour donner deux buts d'avance à Pittsburgh. Rakell compte désormais trois buts et deux mentions d'aide en six matchs depuis son arrivée à Pittsburgh.

Fidèle à son habitude, le Wild est encore une fois revenu de l'arrière. Frédérick Gaudreau a tout d'abord réduit l'écart avec son 10e but de la saison. 

Puis, à 1:02 du dernier engagement, Kirill Kaprizov a nivelé la marque avec son 38e. Le but du Russe lui a permis d'établir une nouvelle marque d'équipe avec 83 points cette saison. Il s'agissait également de son 14e but du mois de mars, un nouveau record de concession pour le plus de buts en un mois.

Casey DeSmith a tenu le fort devant la cage des Penguins avec 28 arrêts. Cam Talbot a été plus occupé de l'autre côté de la patinoire. Il a cédé à quatre reprises sur 39 tirs.

ContentId(3.1404063):LNH : Malkin en a assez, la séquence du Wild est terminée! (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo