La prolongation à trois contre trois a certes sa part de partisans en sa faveur et certains aimeraient sans doute que la période supplémentaire se prolonge au lieu d’opter pour les tirs de barrage après cinq minutes.

Cependant, comme l’a écrit Frank Seravalli de TSN, il ne faut pas s’attendre à ce que la LNH décide d’accorder plus de temps à cette facette du jeu. Interrogé à ce sujet, le député au commissaire, Bill Daly, a souligné que la question avait été abordée lors d’une rencontre entre les directeurs généraux, mais sans plus.

« Je ne pense pas qu’il y ait un fort appui, a mentionné Daly à Seravalli. Il n’y a rien qui indique que le système actuel ne fonctionne pas. Nous maintenons un taux de fin de partie de 65 % en prolongation alors que nos espoirs originaux étaient établis à 60 % lorsque le match nécessitait du temps supplémentaire.

Au total, près du quart des matchs de la saison (23 %) n’ont pas fait de maître après trois périodes. Par la suite, 65  des matchs qui ont nécessité une prolongation se sont conclus avant les tirs de barrage.

Il ne serait donc pas question pour le moment de prolonger à plus de cinq minutes la période à trois contre trois.