Après avoir été nommé sur l’équipe d’étoiles pour la division Métropolitaine, le gardien Frederik Andersen a connu des ennuis en soirée jeudi dans un revers de 6 à 0 des Hurricanes de la Caroline contre les Blue Jackets de Columbus.

Le gardien a été sélectionné en compagnie de son coéquipier Sebastian Aho pour représenter leur équipe qui trônait au sommet de la division avant les matchs de la soirée.

Andersen a été laissé à lui-même tandis qu’il a concédé quatre buts sur 32 lancers avant d’être remplacé en troisième période. Il a ensuite cédé sa place à Jack LaFontaine qui effectuait ses débuts dans la Ligue nationale. Le choix de troisième ronde en 2016 a alloué deux buts sur trois lancers.

Emil Bemstrom a brisé la glace avec son premier filet de la campagne. Yegor Chinakhov a marqué son premier but de la rencontre en deuxième période et Patrik Laine a porté le coussin de son équipe à trois buts en début du dernier tiers. Chinakhov a ensuite fait vibrer les cordages pour mettre fin à la soirée d’Andersen après 45 minutes de jeu.

Cole Sillinger et Jack Roslovic ont ensuite ajouté à l’avance des Jackets et ils ont surtout permis à Elvis Merzlikins de réaliser un jeu blanc de 31 arrêts. Adam Boqvist y est aussi pour quelque chose puisqu’il a sauvé un but en troisième période en repoussant le disque du bout de son bâton avant qu’il ne traverse la ligne rouge. 

Tampa s'occupe de Vancouver

Anthony Cirelli et Steven Stamkos ont touché la cible dès la première période, et le Lightning de Tampa Bay a tenu bon pour l'emporter 4-2 sur les Canucks de Vancouver.

La rencontre mettait aux prises deux gardiens sélectionnés pour le Match des étoiles de la LNH, soit Andrei Vasilevskiy et Thatcher Demko.

ContentId(3.1400116):LNH : Canucks 2 - Lightning 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Vasilevskiy a eu le dessus en repoussant 24 lancers des Canucks. Demko a été mis à l'épreuve seulement 21 fois, mais le Lightning a fait preuve d'opportunisme.

Boris Katchouk a redonné une priorité de deux buts aux locaux tôt au dernier tiers, mais Tyler Motte a ramené Vancouver à un seul but d'écart.

Alors que Demko avait quitté la patinoire à la faveur d'un sixième patineur, Brayden Point a cloué le cerceuil des visiteurs en marquant dans un filet désert.

Nikita Kucherov a récolté deux mentions d'aide dans la victoire.

Les Canucks ont un calendrier éprouvant devant eux cette semaine, alors qu'ils affronteront consécutivement les Panthers, le Lightning, les Hurricanes et les Canucks. Ils prendront ensuite la route de Nashville.

Un 8e revers de suite du Kraken

Le Kraken de Seattle a vu sa séquence de défaites prolonger à huit matchs après un revers de 2 à 1 contre les Blues de St. Louis.

ContentId(3.1400134):LNH : Kraken 1 - Blues 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Kraken s’était incliné la veille devant les Stars de Dallas et ils espéraient un autre dénouement devant St. Louis. Alex Wennberg a entamé le match dans ce sens en procurant les devants à l’équipe d’expansion lors de la première période.

Chris Driedger a tenu le fort jusqu’en troisième période, mais Robert Thomas a nivelé la marque alors qu’il n’y avait pas 90 secondes d’écoulées à l’engagement. Pavel Buchnevich a placé les Blues aux commandes moins de cinq minutes plus tard lors d’un avantage numérique.

Le Kraken a été freiné par Ville Husso qui a terminé le match avec 31 arrêts devant le filet des Blues. Driedger a repoussé 25 rondelles. 

Les Wings ne sont pas dans le coup

Les Jets de Winnipeg ont vogué vers une victoire de 3 à 0 contre les Red Wings de Detroit.

Connor Hellebuyck a repoussé 33 rondelles pour son deuxième blanchissage de la saison.

ContentId(3.1400119):LNH : Jets 3 - Red Wings 0 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Andrew Copp s’est occupé du volet offensif chez les Jets. L’attaquant a fait vibrer les cordages par deux fois lors des deux premières périodes pour porter son total de buts à 10 cette saison.

Ayant obtenu une mention d’aide sur le deuxième filet de son équipe, Kyle Connor a complété la marque dans un filet désert avec un 20e but cette saison.

Alex Nedeljkovic a terminé sa soirée avec 29 arrêts sur 31 lancers du côté des Wings qui ont encaissé un quatrième revers de suite. 

Les Penguins renversés en 3e période

Les Kings de Los Angeles ont inscrit trois buts en seulement 83 secondes en troisième période pour prendre la mesure des Penguins de Pittsburgh et l’emporter 6 à 2.

Radim Zohorna a nivelé la marque 2 à 2 avec son premier but de la saison du côté des Penguins au début du troisième engagement. C’est à partir de ce moment que les Kings ont répliqué avec force.

ContentId(3.1400141):LNH : Penguins 2 - Kings 6 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Mikey Anderson a fait vibrer les cordages 90 secondes après le but des Penguins. Seulement 10 secondes après le but d’Anderson, Viktor Arvidsson a eu raison de Tristan Jarry pour offrir une avance de deux buts à son équipe.

Anze Kopitar a porté le coup de grâce 73 secondes plus tard avec son deuxième filet du match. L’attaquant a terminé sa soirée avec une récolte de trois points. Sean Durzi a inscrit le quatrième but sans réplique de son équipe en fin de période. Dustin Brown a été l’auteur de l’autre but dans le camp des Kings.

Kris Letang avait ouvert la marque dans ce match avec son deuxième filet de la saison. Jarry a terminé le match avec 39 arrêts sur 45 lancers. 

Barzal délivre les Islanders

Mathew Barzal a touché la cible avec un peu moins de cinq minutes à faire au match, permettant aux Islanders de New York de vaincre les Devils du New Jersey 3-2.

Barzal répliquait ainsi à Nathan Bastian, qui avait marqué quatre minutes plus tôt pour créer l'égalité 2-2.

ContentId(3.1400118):LNH : Devils 2 - Islanders 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Josh Bailey et Adam Pelech ont également noirci la feuille de pointage aux dépens du partant des Devils Jon Gillies.

Ilya Sorokin a cédé à deux reprises, devant Yegor Sharangovich et Bastian.

Derniers au classement de la division Métropolitaine, les Isles n'ont joué que 29 matchs cette saison. C'est huit de moins que les Devils, notamment.

Les Preds surpris par les Sabres

Les Predators de Nashville ont été surpris 4 à 1 par les Sabres de Buffalo qui ont mis fin à une glissade de six revers de suite.

Le résultat a de quoi étonné puisque les Sabres avaient devant eux la meilleure équipe de la division Centrale qui était sur une série de cinq gains consécutifs.

ContentId(3.1400133):LNH : Sabres 4 - Predators 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jeff Skinner a joué des ennuis à Juuse Saros. Il a brisé l’égalité de 1-1 en fin de période médiane en avantage numérique afin de permettre à son équipe de retraiter au vestiaire avec les devants. Skinner est revenu à la charge en troisième période avec son 13e filet de la campagne pour ainsi enregistrer un 500e point dans la LNH.

Vinnie Hinostroza a offert le coussin nécessaire aux Sabres en fin de rencontre. Aaron Dell s’est dressé devant les Preds n’accordant qu’un but à Matt Duchene sur les 30 lancers qu’il a reçus.

Kreider s'amuse contre les Sharks

Chris Kreider a fait ce qu’il sait faire de mieux et les Rangers de New York ont eu le meilleur sur les Sharks de San Jose 3 à 0.

ContentId(3.1400140):LNH : Rangers 3 - Sharks 0 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Kreider a inscrit deux buts pour porter son total à 23 cette saison. À son premier match dans la LNH, le défenseur Braden Schneider a fait scintiller la lumière rouge en début de troisième période. Il a déjoué Adin Hill d’un bon lancer du haut des cercles pour porter la marque à 2-0 Rangers.

Le gardien des Sharks a terminé sa soirée avec 28 arrêts. Igor Shesterkin a été intraitable devant la cage des Rangers avec 37 arrêts pour le blanchissage.