Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Avalanche sans Gabriel Landeskog pour le début de la saison?

Gabriel Landeskog Gabriel Landeskog - Getty
Publié
Mise à jour

Une vieille blessure que traîne Gabriel Landeskog lui fera rater tout le camp d'entraînement de l'Avalanche du Colorado et il devrait également rater le début de la saison régulière.

« Landy est incommodé par une blessure au bas du corps de la saison dernière et il n'est pas encore prêt à jouer. Nous n'avons pas d'échéancier fixé pour son retour sur la patinoire. Il ne patinera pas prochainement », a expliqué l'entraîneur-chef Jared Bednar.

Le capitaine de l'équipe avait subi une opération au genou le 14 mars qui lui avait fait rater les 23 derniers matchs de la saison régulière lors de la dernière campagne. Il était revenu au jeu juste à temps pour aider l'Avalanche à remporter la coupe Stanley.

Après avoir amassé 30 buts et 59 points en 51 matchs de saison, il avait ajouté 11 buts et 11 aides en 20 matchs éliminatoires. Landeskog était en mesure de participer aux matchs de séries, mais il ratait souvent les entraînements le matin.

Bednar a ajouté que la réhabilitation de Landeskog pourrait se poursuivre pendant le début de la saison régulière. Le premier match du Colorado aura lieu le 12 octobre, contre les Blackhawks de Chicago.

Valeri Nichushkin est également absent des activités de l'Avalanche pour l'instant, lui aussi incommodé par une blessure au bas du corps.