Gabriel Landeskog s'entraîne, mais a encore du chemin à faire avant de revenir au jeu
Gabriel Landeskog était de retour sur la glace avec ses coéquipiers de l'Avalanche, jeudi.
C'était la première fois qu'il s'entraînait depuis qu'il a subi une greffe de cartilage au niveau du genou droit, mais il est loin d'être prêt à revenir au jeu.
Landeskog rate présentement une deuxième saison de suite à cause d'un problème persistant au genou, lui qui a été opéré en mai.
« Il est encore loin du compte, a déclaré l'entraîneur Jared Bednar. Mais de le revoir sur la glace à ce stade-ci, sachant qu'il a encore beaucoup de travail à faire, ça demeure un pas dans la bonne direction. »
Le capitaine n'a pas joué depuis qu'il a aidé l'équipe du Colorado à remporter la Coupe Stanley en juin 2022. Il a tenté un retour la saison dernière, mais a plutôt dû prendre un pas de recul.
« Il voulait initialement éviter une opération aussi majeure à tout prix, a indiqué Bednar. Il a fait des progrès, mais il a plafonné à un certain point et ce n'était pas suffisant pour reprendre la compétition à court ou long terme. L'étape suivante était l'opération. »
L'Avalanche n'écarte pas la possibilité que le Suédois de 31 ans puisse revenir au jeu en séries ce printemps s'il reçoit le feu vert. Son plan de réadaptation lui a en tout cas permis d'y croire.