Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Gain des Panthers pour le retour d'Aaron Ekblad et Brandon Montour

Publié
Mise à jour

Les Panthers de la Floride ont profité du retour au jeu de deux défenseurs importants pour signer une victoire de 2-1 aux dépens des Ducks d'Anaheim, vendredi.

Brandon Montour et Aaron Ekblad disputaient leur premier match de la saison. Les deux joueurs clés du parcours des Panthers jusqu'en finale de la Coupe Stanley l'an dernier se remettaient d'opérations à l'épaule subies lors de la saison morte.

Anton Lundell a obtenu deux mentions d'aide sur les buts d'Eetu Luostarinen et Oliver Ekman-Larsson pour aider les Panthers à signer une sixième victoire en sept matchs.

Luostarinen a ouvert la marque en inscrivant son premier but de la saison avec 5:10 à faire en première et Oliver Ekman-Larsson a doublé la mise avec son cinquième 3:16 plus tard.

Affrontant son équipe des quatre dernières saisons, Anthony Stolarz a repoussé 33 tirs devant le filet des Panthers. Il a été privé d'un premier jeu blanc depuis le 1er avril 2022 par le 12e but de Frank Vatrano, marqué en avantage numérique en milieu de troisième période.

Jakob Silfverberg a cru marquer le but égalisateur en contournant le filet avec 8:49 à faire en troisième. Stolarz s'est interposé avec sa jambière gauche et, après avoir révisé la séquence pendant près des cinq longues minutes, les arbitres ont conclu que la rondelle n'avait pas traversé complètement la ligne des buts.

Montour et Ekblad n'ont pas récolté de point. Montour a joué 23:50, il a affiché un différentiel de plus-1 et a décoché un tir au but. Ekblad a foulé la patinoire pendant 20:05, a tiré quatre fois sur John Gibson et a distribué une mise en échec.

Le défenseur québécois Tristan Luneau a été rappelé plus tôt vendredi après un séjour de remise en forme de six matchs dans la Ligue américaine. Il n'était toutefois pas en uniforme pour les Ducks, qui ont perdu un deuxième match de suite.