Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Gallant voit Lafrenière connaître du succès à droite de Trocheck et Panarin

Alexis Lafrenière Alexis Lafrenière - Getty
Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Rangers de New York Gerard Gallant ne voit pas d'inconvénient à ce qu'Alexis Lafrenière joue à l'aile droite, aux côtés de Vincent Trocheck et Artemi Panarin.

Ayant débuté le match d'ouverture de son club à l'aile gauche d'un trio pivoté par Filip Chytil, mardi, le Québécois âgé de 21 ans a rapidement été promu au top-6, en raison d'une blessure subie par Vitali Kravtsov.

On ignore pour l'instant quelle pourrait être la durée de l'absence de Kravtsov, qui est de retour avec l'équipe avec une dispute quant à son statut dans l'organisation, l'an dernier;

Lafrenière a souvent mentionné que la position d'ailier gauche était celle qu'il favorisait, mais tant le principal intéressé que son instructeur ne s'en formalisent pas trop.

« Nous connaissons tous sa préférence, mais en ce moment, il doit aller du côté droit. Il le fera et remplira son travail. Laf s'ajustera; il n'accorde pas d'importance à ça, vraiment pas », a précisé Gallant jeudi.

Dans la victoire de 3 à 1 face au Lightning de Tampa Bay, Lafrenière, qui entame sa 3e saison dans la LNH, a été employé pendant 17:28, décochant quatre lancers sur le filet d'Andrei Vasilevskiy.