Garth Snow et Doug Weight ont été surpris par l'embauche de Lou Lamoriello
LNH mardi, 29 mai 2018. 11:17 jeudi, 12 déc. 2024. 23:30L’arrivée de Lou Lamoriello avec les Islanders de New York semble avoir été faite dans le plus grand secret au sein même de l’organisation.
Comme le rapporte Larry Brooks du New York Post, le directeur général Garth Snow et l’entraîneur-chef Doug Weight ont été pris par surprise par cette annonce.
À lire également
Les deux hommes étaient alors au Danemark pour le Championnat du monde de hockey. Ils n’avaient pas été informés que des discussions étaient en cours entre les propriétaires Jon Ledecky et Scott Malkin, et Lamoriello. Ce dernier a finalement été embauché à titre de président des opérations hockey.
Brooks ajoute également que Snow n’avait pas été mis au courant d’une rencontre qui a eu lieu entre Lamoriello et le capitaine de l’équipe John Tavares. L’homme de 75 ans a occupé les fonctions de directeur général des Maple Leafs de Toronto au cours des trois dernières campagnes. Il avait ensuite quitté son poste pour se retrouver dans celui de conseiller à Kyle Dubas, le nouveau DG des Leafs.
Les Islanders de New York ont conclu la dernière campagne à 17 points derrière les Devils du New Jersey pour une place en éliminatoires.