Gary Bettman espère que le référendum scellera le sort des Coyotes
SCOTTSDALE, Ariz. - Le commissaire de la LNH Gary Bettman estime qu'un vote à venir concernant la construction d'un nouvel amphithéâtre pourrait mettre un terme aux rumeurs de déménagement qui persistent depuis des années au sujet des Coyotes de l'Arizona.
« Dès que ce projet sera mis en chantier, cette équipe n'ira nulle part ailleurs, a-t-il évoqué jeudi. Elle sera ancrée ici pour toujours. »
Bettman s'est rendu en Arizona afin d'exprimer son soutien au projet de 'Tempe Sports and Entertainment District', qui comprendrait un nouvel amphithéâtre pour les Coyotes.
Les Coyotes doivent encore écouler trois années à leur entente avec l'Université Arizona State pour l'utilisation du Mullett Arena, et ils ont développé un partenariat avec la ville de Tempe dans l'espoir que le projet de quartier du divertissement se concrétise.
Ce projet devra être soumis à un référendum le mois prochain, mais il a été freiné lorsque la ville de Phoenix et l'aéroport international Sky Harbor ont exigé dans une poursuite que le quartier du divertissement n'inclue pas de projets résidentiels puisqu'ils seraient situés dans la trajectoire de vol des avions - ce qui pourrait entraîner des plaintes en raison du bruit.
Les Coyotes et leur propriétaire Alex Meruelo ont déposé une contre-poursuite de 2,3 milliards $US contre la ville de Phoenix pour une présumée rupture de contrat.
« Ce développement bonifiera la communauté, a dit Bettman. Ça créera des emplois. Ça rehaussera l'identité, déjà remarquable, d'une ville comme Tempe. C'est ce dont les Coyotes ont besoin. Honnêtement, je ne comprends toujours pas pourquoi les gens s'inquiètent (de ce projet). »