Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Hendrix Lapierre montre le chemin aux Capitals

Publié
Mise à jour

Au lendemain de son rappel, le Québécois Hendrix Lapierre a connu une soirée d'un but et une aide pour aider les Capitals à signer une victoire de 3-2 contre les Islanders de New York en prolongation.

Lapierre a ouvert la marque avec son troisième but dans la LNH, avant de se faire complice du premier but de Joel Edmundson dans l'uniforme des Capitals. C'est finalement Dylan Strome qui a joué les héros en prolongation, lors d'un avantage numérique.

Lapierre totalise maintenant cinq points en 12 matchs dans la LNH cette saison, après avoir connu un match de trois points en novembre.

Le Russe Ivan Miroshnichenko effectuait ses débuts dans la LNH, après avoir vaincu le cancer l'année dernière. Choix de première ronde des Capitals en 2022, il a été utilisé pendant 10:14 de temps de jeu. Il a décoché deux tirs au but en plus de distribuer deux mises en échec.

Devant la cage des Capitals, Darcy Kuemper a repoussé 30 des 32 lancers dirigés vers lui pour mériter une troisième victoire de suite. À l'autre bout de la patinoire, Semyon Varlamov a permis trois buts sur 36 lancers.

Hudson Faching et Anders Lee ont marqué les buts des Islanders.

En milieu de première période, Lapierre a profité d'une passe de Aliaksei Protas pour marquer d'un tir du haut de l'enclave et ouvrir la marque. Il s'agit d'un deuxième but pour Lapierre cette saison, après avoir également marqué contre les Blue Jackets de Columbus en novembre.

Les Islanders ont répliqué en période médiane, après seulement 63 secondes de jeu. Fasching a rapidement contourné le filet et il a battu Darcy Kuemper de vitesse pour loger la rondelle entre ses jambières et créer l'égalité.

Lapierre a poursuivi sa soirée de travail productive avec un peu moins de sept minutes à jouer à la deuxième période. Le Québécois s'est fait complice d'un but d'Edmundson, qui a marqué son premier but dans l'uniforme des Capitals pour redonner les commandes à Washington.

New York s'est montré opportuniste en milieu de troisième vingt pour créer l'égalité. Lee a profité d'un revirement de John Carlson en territoire des Capitals pour récupérer la rondelle et servir une brillante feinte à Kuemper, créant ainsi l'égalité 2-2.

En prolongation, un tir de Strome du haut des cercles a trouvé le fond du filet pour mettre fin au match. Les arbitres ont étudié la séquence pour un possible bâton élevé de Tom Wilson plus tôt sur le jeu, mais le but a tout de même été accordé.

Les Capitals reprendront l'action dès jeudi soir avec un affrontement contre les Blue Jackets de Columbus. De leur côté, les Islanders vont profiter de deux jours de congé avant de se mesurer aux Hurricanes de la Caroline samedi.