L'avenir d'Henrik Zetterberg est toujours incertain.

 

L'entraîneur des Red Wings de Detroit, Jeff Blashill, ne sait toujours pas si son capitaine sera de retour la saison prochaine.

 

« À ce stade-ci, je n’ai encore rien entendu de la part d’Henrik quant à un possible retour au jeu ou non, a déclaré Blashill au Detroit Free Press. La question majeure demeure de savoir s’il est en santé. Je sais qu’il a évité les entraînements durant la deuxième moitié de la dernière campagne en raison de son dos. Il a enduré la douleur parce qu’il est tout un guerrier, l’un des plus grands que j’ai jamais vu, et il a été en mesure de rester un très bon joueur. Sauf que ça continue d'user son corps. Je crois qu’il en est toujours à l'étape d'analyser l’état de son dos. Seul Henrik a la réponse, et je suis certain qu’il nous donnera des nouvelles d’ici le camp d’entraînement. »

 

Zetterberg a dû composer avec des problèmes de dos persistants au cours de la dernière saison. Malgré tout, il a disputé les 82 matchs de son équipe, récoltant 11 buts avec un total de 56 points.

 

Il reste encore trois autres années au contrat du Suédois qui aura 38 ans en octobre. Il empocherait 3,35 millions $ la saison prochaine, puis 1 million $ lors des deux suivantes.