Connor McDavid a inscrit le 10e tour du chapeau en carrière dans la LNH en plus d'ajouter une mention d'aide dans une victoire facile de 6 à 1 des Oilers sur les Jets, lundi soir.

McDavid a trouvé le fond du filet au premier vingt en plus d'ajouter deux autres buts lors de la période médiane pour offrir une victoire facile qui permet à Edmonton de doubler les Jets au deuxième rang de la division Nord. Les Oilers affichent maintenant 58 points contre 57 pour Winnipeg en plus de disposer de deux matchs en main sur l'équipe du Manitoba qui subit au passage un quatrième revers de suite.

À son 46e match de la saison, McDavid est devenu le joueur le plus rapide à atteindre le plateau des 80 points depuis Mario Lemieux, qui avait réussi l'exploit en 45 parties en 1996-97.

McDavid a amassé 19 points en huit matchs contre les Jets en 2021.

Alex Chiasson, Leon Draisaitl et Darnell Nurse ont été les autres buteurs des Oilers. Avec le deuxième but du match, McDavid a également récolté le but gagnant, le 28e de sa carrière.

La maigre réplique des locaux est venue de Mark Scheifele qui a enfilé l'aiguille pour une 19e fois cette saison. Toujours du côté des Jets, le gardien Connor Hellebuyck a connu une soirée difficile cédant à six reprises sur seulement 23 lancers. En relève après les 40 premières minutes, Laurent Brossoit a été parfait devant sept lancers. À l'autre bout de la patinoire, Mike Smith a repoussé 36 des 37 lancers ennemis pour signer sa 17e victoire de la saison.

Les deux équipes se retrouveront à nouveau mercredi du côté de Winnipeg.