Quel joueur mérite le trophée Ted-Lindsay? Votez ici! 

L’Association des joueurs de la LNH a fait savoir le nom des trois finalistes du trophée Ted-Lindsay, remis au joueur par excellence selon les joueurs de la LNH.

Leon Draisaitl, Artemi Panarin et Nathan MacKinnon ont récolté les accolades de leurs collègues.

Au moment de la pause imposée par la COVID-19 dans la LNH, Draisaitl occupait le premier rang des pointeurs avec 110 points en 71 rencontres. Il tente de devenir le quatrième joueur différent de l'histoire des Oilers à remporter le titre après Wayne Gretzky, Mark Messier et Connor McDavid.

Panarin, quant à lui, affichait 95 points au compteur en 69 rencontres à sa première saison avec les Rangers de New York. Panarin pourrait devenir le premier joueur à être nommé joueur par excellence par ses pairs à sa première saison avec une nouvelle équipe depuis que Mark Messier a accompli l'exploit en 1991-1992 avec ces mêmes Rangers.

De son côté, MacKinnon montrait 93 points en 69 matchs et se dirigeait aisément vers sa première saison de 100 points dans la LNH. Seul Joe Sakic a remporté ce prestigieux honneur dans l'uniforme de l'Avalanche.

Nikita Kucherov a remporté cet honneur l'an dernier grâce à une récolte de 128 points en 82 rencontres.