WINNIPEG - Jake Allen a repoussé 26 lancers en route vers un premier jeu blanc cette saison et les Blues de St. Louis ont vaincu les Jets de Winnipeg 1-0, vendredi.

Alex Steen a inscrit l'unique but de la rencontre lors d'une supériorité numérique en deuxième période.

Les Jets ont décoché seulement six lancers en troisième période.

Le dernier jeu blanc d'Allen remontait au 7 décembre 2017 dans une victoire de 3-0 face aux Stars de Dallas. Il affiche un dossier de 8-7-4 en 21 sorties cette saison.

Connor Hellebuyck a effectué 25 arrêts devant le filet des Jets, qui ont vu leur série de victoires être freinée à quatre.

Les défenseurs des Jets Dustin Byfuglien (commotion cérébrale) et Dmitry Kulikov (haut du corps) étaient de retour au jeu après avoir soigné des blessures.

Deux buts en troisième coulent les Sharks
Sommaire

Miro Heiskanen et Brett Ritchie ont la touché cible en troisième période et les Stars de Dallas ont battu les Sharks de San Jose 3-2, vendredi soir, pour signer un quatrième gain de suite.

ContentId(3.1300970):LNH : Sharks 2 - Stars 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le match était à égalité 1-1 quand Heiskanen a marqué grâce à un tir en provenance du cercle droit, à 4:38 du troisième vingt. Ritchie a ensuite inscrit son deuxième but de la campagne, quelques instants plus tard, procurant une avance de 3-1 aux Stars.

Les Stars ont obtenu une très bonne performance de leur gardien Ben Bishop, qui a repoussé 41 rondelles, un sommet pour lui cette saison.

Mattias Janmark a permis aux Stars de créer l'impasse, quand il a déjoué Martin Jones lors d'une échappée partielle en deuxième période.

Evander Kane et Logan Couture ont fait bouger les cordages pour les Sharks, qui venaient de gagner leurs deux dernières parties. Erik Karlsson s'est fait complice des deux buts des siens.

Jones a conclu la rencontre avec 27 arrêts dans la défaite.

Les Canes explosent en troisième
Sommaire

Les Hurricanes la Caroline ont marqué trois buts en troisième période en route vers un gain de 4 à 1 sur les Ducks d'Anaheim.

Les deux équipes étaient à égalité après 40 minutes de jeu avant que Brett Pesce dénoue l'impasse au début du troisième vingt.

ContentId(3.1300975):LNH : Hurricanes 4 - Ducks 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le vétéran Justin Williams a imité le défenseur 61 secondes plus tard pour offrir deux buts d'avance aux siens.

Le Finlandais Sebastian Aho a trouvé le fond du filet pour une première fois depuis le 21 novembre en fin de match avec son huitième but de la saison.

La Caroline a mis fin à une séquence de deux revers tandis que les Ducks, eux, voient leur séquence de victoires s'arrêter à cinq.