Le directeur général des Canucks de Vancouver, Jim Benning a véhément nié les rumeurs comme quoi l’attaquant Brock Boeser était sur le marché des transactions.

Benning a tenu à donner l’heure juste aux journalistes réunis lors d’une téléconférence, lundi après que des spéculations quant à la disponibilité de Boeser aient eu lieu sur les ondes de Vancouver TSN Radio 1040 la semaine dernière.

« Nous sommes heureux de lui depuis que nous l’avons sélectionné au repêchage, a expliqué Benning. Je ne sais pas d’où ces rumeurs viennent. Je n’ai aucune intention d’échanger Brock Boeser. »

Boeser aurait discuté avec Benning des rumeurs d’échange et le directeur général aurait rassuré son attaquant vedette selon ce que rapporte le journaliste de TSN Farhan Lalji.

L’attaquant de 23 ans a inscrit 16 buts et ajouté 29 mentions d’aide en 57 matchs cette saison avant que le circuit Bettman ne soit forcé à la pause par la pandémie de la COVID-19.

L’attaquant américain en est à la première saison d’un contrat de trois campagnes lui rapportant 17 650 000 $. Il a paraphé cette entente en septembre dernier. Boeser a été un choix de premier tour, 23e au total, par les Canucks en 2015.