Le retour au jeu des Flames reporté en raison de nouveaux cas de COVID-19
LNH mercredi, 15 déc. 2021. 14:57 mardi, 10 déc. 2024. 18:28Les Flames de Calgary ont annoncé lundi que leurs activités étaient suspendues jusqu'à nouvel ordre en raison d'une éclosion de COVID-19 au sein de l'équipe. Mercredi, il a été permis d’apprendre que sept autres joueurs, ainsi que trois instructeurs, ont été ajoutés au protocole.
À lire également
En ce qui a trait aux patineurs, il s'agit des défenseurs Rasmus Andersson et Erik Gudbranson, des attaquants Johnny Gaudreau, Tyler Pitlick et Byron Froese, et du gardien Jacob Markstrom
Quant aux entraîneurs, on parle de l'entraîneur-chef Darryl Sutter, et de ses adjoints Kirk Muller et Ryan Huska. Les Flames ont également précisé que sept membres du personnel de soutien sont entrés au sein du protocole.
Les attaquants Elias Lindholm, Andrew Mangiapane, Brad Richardson et Adam Ruzicka et les défenseurs Chris Tanev et Nikita Zadorov ont été inclus sur la liste lundi. Puis mardi, Sean Monahan et Milan Lucic y ont été ajoutés. Le total de cas se porte désormais à 17.
Ainsi, la LNH a pris la décision de prolonger la pause de la formation albertaine en repoussant la rencontre de samedi face aux Blue Jackets. La LNH avait déjà décidé de reporter trois matchs des Flames : lundi à Chicago; mardi à Nashville et jeudi à domicile contre Toronto.