Les Capitals remportent un match de boxe contre les Rangers
LNH mercredi, 5 mai 2021. 22:39 mercredi, 11 déc. 2024. 15:54Les Capitals ont remporté un match marqué par les bagarres et les gestes douteux par la marque de 4 à 2 grâce à trois buts de T.J. Oshie qui jouait malgré la douleur d'avoir perdu son père plus tôt cette semaine.
L'autre marqueur des Capitals a été Nic Dowd qui a enfilé le troisième but des siens, soit le but gagnant. Dans la défaite Alexis Lafrenière a marqué son 11e de la saison et Morgan Barron a marqué son premier en carrière.
Au-delà de la grande performance d'Oshie, ce qui a toutefois retenu l'attention dans ce match, c'est la violence qui a éclaté dès le début du match. Il n'y avait qu'une seule seconde d'écoulée dans le match lorsque les trois attaquants des deux équipes, Nic Dowd, Carl Hagelin et Garnet Hathaway, des Capitals, et Kevin Rooney, Colin Blackwell et Phillip Di Giuseppe, des Rangers, respectivement, ont jeté les gants.
À lire également
Exactement 49 secondes plus tard, Tom Wilson, l'homme au centre de toute cette animosité, s'est battu avec Brendan Smith.
Wilson a écopé une pénalité majeure de cinq minutes pendant que Smith s'est vu imposer 17 minutes de punition, incluant une mineure pour avoir été l'instigateur et une punition d'inconduite.
Moins de quatre minutes plus tard, deux autres combats ont eu lieu.
Une dernière escarmouche a éclaté avec un peu plus de quatre minutes à écouler au premier vingt lorsque Pavel Buchnevich a été pris en défaut pour avoir cinglé à l'endroit... de Wilson. Lors de cette séquence, Wilson et Rooney ont reçu des punitions d'inconduite.
Au total, les arbitres Ian Walsh et TJ Luxmore ont imposé 100 minutes de punition pendant la première période, dont 56 aux Rangers.
Tôt en deuxième période, Buchnevich a été expulsé à la suite d'une altercation avec Anthony Mantha.
Tous ces incidents font suite au match de lundi entre les deux mêmes formations lors duquel Wilson s'en est pris à Buchnevich puis à Artemi Panarin.
Wilson a écopé une amende de 5000 $ US mardi pour son geste commis à l'endroit de Buchnevich.
Wilson a écopé une double pénalité mineure pour rudesse et une inconduite de partie sur le jeu, au cours duquel il a asséné un coup de poing à Buchnevich pendant une mêlée. Ce dernier était à plat ventre sur la glace.
Avec la victoire, les Capitals (34-14-5) ont rattrapé les Penguins de Pittsburgh au premier rang de la section Est. Les deux formations totalisent 73 points et les Capitals ont un match en main.
Wilson a ensuite projeté Panarin sur la surface de jeu. Panarin a raté le reste de la rencontre en raison d'une blessure au bas du corps, ont dit les Rangers. Panarin ne jouera plus cette saison.