Adin Hill a stoppé 25 rondelles et les Coyotes de l'Arizona ont blanchi les Golden Knights de Vegas 3-0, vendredi soir.

Les Coyotes ont du même coup mis fin à la séquence de 10 victoires des Golden Knights, la meilleure équipe de la section Ouest.

La troupe de l'Arizona avait raté plusieurs occasions d'améliorer son sort dans la course aux séries, s'inclinant quatre fois en cinq matchs au cours des deux dernières semaines.

John Hayden, Michael Bunting et Christian Fischer, dans un filet désert, ont marqué pour les Coyotes, qui se sont approchés à trois points des Blues de St. Louis et du quatrième rang de la section Ouest.

Hill a enregistré un deuxième blanchissage cette saison et un troisième en carrière dans la LNH.

Robin Lehner a réalisé 29 arrêts pour les Golden Knights, qui avaient dominé leurs adversaires 45-17 au chapitre des buts lors de leur séquence de succès.

La formation du Nevada a vu son avance au sommet de l'Ouest fondre à quatre points alors que l'Avalanche du Colorado a défait les Sharks de San Jose.

Facile pour Rantanen et l'Avalanche

Mikko Rantanen a animé l’attaque de l’Avalanche avec trois points et Phillip Grubauer a repoussé les 21 lancers des Sharks dans un gain de 3 à 0.

ContentId(3.1388070):LNH : Sharks 0 - Avalanche 3
bellmedia_rds.AxisVideo

L’Avalanche a frappé deux fois en exactement deux minutes en avantage numérique en première période grâce au 18e but de Gabriel Landeskog et au sixième de Cale Makar pour s’offrir une priorité de deux buts et ils n’ont jamais regardé derrière pour se diriger vers une victoire facile sur San Jose.

Rantanen, qui s’était fait complice des deux buts de ses coéquipiers, a ajouté le filet d’assurance dans un filet désert en fin de match. Martin Jones a terminé la soirée avec 33 arrêts sur 35 lancers contre lui dans le camp des perdants.

L’Avalanche met ainsi fin à une séquence de trois revers. Les deux équipes se retrouveront dès samedi pour le deuxième duel d’une série de quatre.

Kopitar offre la victoire aux Kings

Anze Kopitar a brisé l'égalité alors qu'il ne restait que 55,1 secondes à écouler et les Kings de Los Angeles sont venus de l'arrière pour triompher 2-1 contre les Ducks d'Anaheim, vendredi.

ContentId(3.1388072):LNH : Kings 2 - Ducks 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Kopitar a forcé John Gibson à se compromettre avant de pousser la rondelle dans le filet grâce à un tir du revers. Il s'agissait du 997e point en carrière dans la LNH pour le Slovène.

Lias Andersson a aussi enfilé l'aiguille pour les Kings, qui accusent huit points de retard derrière les Blues de St. Louis pour le dernier rang donnant accès aux séries dans la section Ouest.

Jonathan Quick a repoussé 33 rondelles pour la troupe de Los Angeles, qui doit encore disputer huit parties.

Haydn Fleury a été l'unique buteur des Ducks, qui n'ont pas gagné en temps réglementaire à domicile à leurs 23 dernières sorties.

Gibson a conclu l'affrontement avec 23 arrêts dans une cause perdante.