Henrik et Daniel Sedin sont de retour avec les Canucks de Vancouver. Les célèbres jumeaux ont accepté de joindre les opérations hockey de la formation de la Colombie-Britannique en tant que conseillers spéciaux au directeur général Jim Benning.

« L’expérience de Daniel et Henrik en tant que joueurs et en tant que leaders de l’équipe aideront le personnel des opérations hockey et ultimement le directeur général Jim Benning ainsi que les assistants au directeur général John Wiesbrod et Chris Gear dans les prises de décisions et la stratégie organisationnelle », peut-on lire dans un communiqué de l’équipe.

Les Sedin seront impliqués dans plusieurs sphères de l’équipe, notamment l’évaluation des joueurs et la communication du niveau amateur vers le professionnel. Ils travailleront en collaboration avec les entraîneurs d’Abbostford, le club-école de l’équipe dans la LAH à partir de la saison prochaine. Ils participeront également à des rencontres de dépistages au niveau amateur et professionnel en plus d’aider à planifier la séance de repêchage, le marché des joueurs autonomes et la date limite des transactions.

« Nous sommes très reconnaissants de pouvoir contribuer à l’équipe qui nous a tant donné, a expliqué l’ancien capitaine Henrik Sedin. La province et les partisans soutiennent énormément de l’équipe. Être membre des Canucks a été le meilleur moment de notre vie. C’est un honneur d’être de retour et nous ferons tout pour apprendre et contribuer au succès de l’équipe. »