EDMONTON - Connor McDavid a récolté trois buts et trois aides, Leon Draisaitl a ajouté cinq aides et les Oilers d'Edmonton ont défait l'Avalanche du Colorado 6-2 jeudi soir.

Pour les deux piliers des Oilers, il s'agit de sommets personnels en carrière pour le plus grand nombre de points lors d'un même match.

Ryan Nugent-Hopkins a contribué à la victoire des Oilers (13-6-2) avec un doublé, l'autre but allant à la fiche de Zack Kassian. La formation albertaine a gagné trois de ses quatre dernières sorties.

Andre Burakovsky a réussi les deux buts de l'Avalanche (11-6-2), qui avait remporté ses trois dernières parties.

Il n'a fallu que 80 secondes à l'Avalanche pour ouvrir la marque lorsque Burakovsky a inscrit son 6e but de la saison, battant le gardien Mike Smith d'un long tir des poignets.

Les Oilers ont égalé le score moins de cinq minutes plus tard grâce au premier de la soirée de Nugent-Hopkins. McDavid, en avantage numérique, et Kassian ont ensuite procuré aux Oilers une avance de deux buts en marquant dans un intervalle de 28 secondes.

McDavid a porté la marque 4-1 avec 4:09 à jouer au premier vingt grâce à un autre but en avantage numérique. Il a complété son tour du chapeau à 8:32 de la période médiane, pendant une autre punition à l'Avalanche.

Burakovsky et Nugent-Hopkins ont également fait vibrer les cordages avant la fin de la deuxième période.

ContentId(3.1347651):LNH : On ne se tanne juste pas, Connor! (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1347646):LNH : On ne touche PAS à Nathan MacKinnon!! (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1347664):LNH : 3e but, 5e point, la routine quoi! (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo