Connor McDavid et Leon Draisaitl ont tous deux récolté leur 100e point depuis le 1er janvier dans un gain de 5 à 2 sur les Sharks de San Jose.

McDavid a inscrit un but et ajouté deux mentions d'aides pour porter son total à 101 en 2019 alors que Leon Draisaitl a récolté une mention d'aide pour atteindre le plateau des 100 points.

McDavid a récolté au moins trois points dans un troisième match de suite, devenant le premier joueur depuis Mark Messier, en janvier 1990, à réaliser l'exploit.

Draisaitl a portaé à 13 sa série de parties avec au moins un point. Il a inscrit 28 points pendant cette séquence.

Le but vainqueur est venu de la palette de Jujhar Khaira. Markus Granlund, Zack Kassian et James Neal ont été les autres marqueurs de Oilers.

Kevin Labanc et Barclay Goodrow ont assuré la réplique des locaux.

450e victoire pour Marc-André Fleury
Sommaire

Marc-André Fleury a effectué 31 arrêts pour enregistrer une 450e victoire en carrière dans la LNH, aidant les Golden Knights de Vegas à triompher 4-2 contre les Maple Leafs de Toronto, mardi soir.

Fleury se retrouve à trois victoires du gardien des Rangers de New York Henrik Lundqvist au sixième rang de l'histoire de la LNH. 

ContentId(3.1348506):LNH : Maple Leafs 2 - Golden Knights 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Fleury s'est dressé devant plusieurs attaques des Maple Leafs, mais son plus bel arrêt est survenu alors qu'il restait moins de quatre minutes à écouler à la partie. L'attaquant Nic Petan a effectué un tir du revers en direction d'un filet libre, mais Fleury a plongé pour saisir la rondelle avec sa mitaine.

Mark Stone, Cody Glass, Tomas Nosek et Cody Eakin ont touché la cible pour les Golden Knights, qui ont remporté leurs deux dernières parties.

Jason Spezza et Zach Hyman ont fait scintiller la lumière rouge pour les Maple Leafs, qui ont perdu leurs six dernières sorties (0-5-1). Frederik Andersen, qui s'est incliné à ses quatre derniers départs, a conclu l'affrontement avec 33 arrêts.

Pastrnak et Marchand s'éclatent encore
Sommaire

David Pastrnak et Matt Grzelcyk ont marqué deux buts chacun, Brad Marchand a ajouté trois aides et les Bruins de Boston ont défait les Devils du New Jersey 5-1 mardi soir.

ContentId(3.1348477):LNH : Bruins 5 - Devils 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Connor Clifton, un joueur originaire du New Jersey, a marqué l'autre filet des Bruins, qui ont signé un huitième gain en neuf matchs contre les Devils.

Le gardien Tuukka Rask a terminé sa soirée de travail avec 25 arrêts, ne cédant que devant Blake Coleman.

Effectuant un 12e départ en 14 parties, le gardien Mackenzie Blackwood a bloqué 23 tirs.

En route vers une deuxième victoire à leurs sept dernières rencontres (2-2-3), les Bruins ont profité de la contribution de certains joueurs, comme prévu, mais aussi d'autres joueurs inattendus.

Avec son doublé, Pastrnak compte maintenant 19 buts en 21 matchs, dont 17 à ses 16 dernières parties. Grzelcyk, un défenseur, totalisait six buts à ses 149 premières parties dans la LNH avant de réussir un premier doublé en carrière.

En l'espace de seulement 14 secondes en première période, Marchand a préparé les buts de ce duo improbable, permettant aux Bruins de se donner une avance de 2-0.

Coleman a coupé l'avance de moitié tard en deuxième période mais les Bruins se sont sauvés avec trois buts lors du dernier tiers, à commencer par Pastrnak, huit secondes après une punition à P.K. Subban.

Une proie facile pour Barkov et les Panthers
Sommaire

Aleksander Barkov et Brett Connolly ont récolté un but et une aide chacun pour mener les Panthers de la Floride vers une victoire de 5-2 contre les Flyers de Philadelphie mardi soir.

ContentId(3.1348478):LNH : Flyers 2 - Panthers 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jonathan Huberdeau, Colton Sceviour et Mike Hoffman ont également touché la cible pour les Panthers, qui détiennent une fiche de 6-2-1 à leurs neuf dernières parties.

Evgenii Dadonov a ajouté deux aides pendant que le gardien Sergei Bobrovsky a stoppé 35 tirs.

Morgan Frost, à son premier match dans la LNH, a marqué pour les Flyers, qui ont subi un quatrième revers de suite. Travis Sanheim a complété pendant que le gardien Carter Hart concédait quatre buts en 18 tirs avant de céder sa place à Brian Elliott au milieu de la période médiane.

La soirée de travail de Hart s'est terminée après le but de Huberdeau, qui portait le score 4-1 à 9:37 du deuxième vingt. Environ trois minutes plus tôt, Barkov avait battu Hart à l'aide d'un tir décoché du cercle droit de mise en jeu, du côté du bâton.

Hoffman a scellé l'issue du match en logeant le disque dans une cage déserte avec 2:32 à jouer à la troisième période.

Le vieux Parise en a encore dans le corps
Sommaire

Zach Parise a touché la cible à deux reprises, Alex Stalock a effectué 30 arrêts et le Wild du Minnesota a battu les Sabres de Buffalo 4-1, mardi soir.

Jason Zucker a récolté un but et une mention d'assistance alors que Jonas Brodin a touché la cible pour une première fois de la saison pour le Wild, qui montre un dossier de 4-2-1 à ses sept dernières parties.

ContentId(3.1348482):LNH : Wild 4 - Sabres 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brandon Montour a été l'auteur du seul but des Sabres, qui revendiquent une fiche de 1-6-2 après avoir commencé la saison avec un dossier de 9-2-1. Linus Ullmark a stoppé 22 rondelles dans la défaite.

Joel Eriksson Ek a mis la table pour le premier but de Parise, lors d'une montée à deux contre un. L'attaquant du Wild a marqué dans un troisième match de suite.

Parise en a ajouté alors qu'il ne restait que quatre secondes à écouler au premier engagement, faisant dévier un tir du défenseur Ryan Suter. Il s'agissait de son 347e but en carrière dans la LNH et il a égalé Pierre-Marc Bouchard au troisième rang des meilleurs buteurs du Wild.

Hellebuyck ferme la porte aux Predators
Sommaire

Patrik Laine et Nikolaj Ehlers ont fait vibrer les cordages, Connor Hellebuyck a réalisé 38 arrêts et les Jets de Winnipeg ont arraché une victoire de 2-1 aux Predators de Nashville mardi soir.

Ces deux formations de la compétitive section Centrale vont dans des directions différentes. Les Jets ont gagné trois matchs consécutifs et cinq de leurs six derniers. Les Predators, en déroute, ont perdu leurs cinq dernières rencontres et sept de leurs huit dernières.

ContentId(3.1348494):LNH : Jets 2 - Predators 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Hellebuyck a réussi dix arrêts en première période, 12 en deuxième et 16 en troisième. Nick Bonino, avec son 9e marqué tard en deuxième période, a été le seul rival à tromper sa vigilance.

Les Jets n'ont pas perdu de temps à ouvrir la marque, Laine touchant la cible après seulement 18 secondes d'écoulées. Il s'est présenté avec la rondelle en zone des Predators, l'a remise à Kyle Connor à sa gauche tout en continuant de foncer vers le filet.

Connor a effectué une passe tout juste par-dessus le bâton du défenseur Ryan Ellis directement sur la palette du bâton de Laine, qui l'a fait dévier par-dessus la jambière gauche de Juuse Saros.

Laine n'avait marqué qu'un seul but à ses 14 parties précédentes.

Ehlers a doublé l'avance des visiteurs à 3:37 de la deuxième période, à la suite d'une passe de Jack Roslovic.

Les Canes doublent les Hawks
Sommaire

Nino Niederreiter a mené l'attaque des siens avec un but et une aide et les Hurricanes de la Caroline ont mérité un quatrième gain d'affilée, 4-2 contre les Blackhawks de Chicago mardi soir.

Andrei Svechnikov et Martin Necas ont également marqué pour les Hurricanes qui ont balayé les honneurs d'une séquence d'au moins trois matchs à l'étranger en saison régulière pour la toute première fois de leur histoire.

ContentId(3.1348504):LNH : Hurricanes 4 - Blackhawks 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Sebastian Aho a ajouté un but dans un filet désert et le gardien Petr Mrazek a complété le match avec 30 arrêts.

Pour les Blackhawks, qui avaient gagné leurs quatre dernières parties et cinq de leurs six dernières, les défenseurs Erik Gustafsson et Connor Murphy ont marqué dans un intervalle de 70 secondes, pour réduire l'avance des Hurricanes à un seul but.

Le jour même de son 31e anniversaire de naissance, Patrick Kane a récolté deux aides.

Retour gâché pour Maroon; Kucherov quitte le match
Sommaire

Oskar Sundqvist et David Perron ont enfilé l'aiguille pour les Blues de St. Louis, qui ont eu raison du Lightning de Tampa Bay par la marque de 3-1, mardi soir.

ContentId(3.1348496):LNH : Lightning 1 - Blues 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Originaire de St. Louis, l'attaquant du Lightning Pat Maroon effectuait un retour dans la ville après avoir gagné la coupe Stanley avec les Blues, la saison dernière.

Le directeur général des Blues, Doug Armstrong, a présenté à Maroon sa bague de la coupe Stanley et la foule lui a réservé une belle ovation. Le Lightning n'a toutefois pas été en mesure de lui offrir la victoire.

L'attaquant du Lightning Nikita Kucherov a quitté le match après une mise en échec de Brayden Schenn tard en deuxième période. Il n'est pas revenu dans la rencontre.

Les Stars brillent à nouveau
Sommaire

Jaden Schwartz a également touché la cible pour les Blues, qui avaient perdu leurs trois dernières sorties (0-1-2). Jordan Binnington a conclu la rencontre avec 17 arrêts.

Anthony Cirelli a répliqué pour le Lightning. Andrei Vasilevskiy a effectué 31 arrêts dans la défaite.

ContentId(3.1348502):LNH : Canucks 1 - Stars 6 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jamie Benn a fait bouger les cordages à deux reprises, Ben Bishop a stoppé 32 lancers et les Stars de Dallas ont facilement vaincu les Canucks de Vancouver 6-1, mardi soir.

Les Stars ont signé une quatrième victoire de suite et ils montrent un dossier de 11-1-1 à leurs 13 dernières parties. Ils ont amassé au moins un point à leurs neuf derniers matchs (8-0-1).

Benn a marqué trois buts à ses deux dernières sorties après avoir enfilé l'aiguille seulement une fois lors des 20 premiers matchs de la campagne. Il a aussi mis la table pour la réussite de Justin Dowling.

Corey Perry, Taylor Fedun et Miro Heiskanen ont ajouté un but pour les Stars.

Bo Horvat a été le seul joueur des Canucks à tromper la vigilance de Bishop. Le gardien Jacob Markstrom a bloqué 25 rondelles.

L'Avalanche refroidit les Flames
Sommaire

Andre Burakovsky a continué sa bonne séquence en ajoutant deux buts à sa fiche et l'Avalanche du Colorado a tenu le coup pour battre les Flames de Calgary 3-2, mardi soir.

L'ailier gauche de 24 ans a réussi cinq buts à ses trois derniers matchs, profitant des minutes de jeu en compagnie de Nathan MacKinnon et Joonas Donskoi.

ContentId(3.1348501):LNH : Avalanche 3 - Flames 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

MacKinnon s'est fait complice des deux buts de Burakovsky, ce qui lui donne un total de 13 points à ses six dernières parties.

Vladislav Kamenev a aussi trouvé le fond du filet pour l'Avalanche, qui a gagné cinq de ses six derniers matchs. La formation du Colorado a porté à 3-1-0 sa fiche lors de son voyage de cinq parties à l'étranger. À son premier départ depuis qu'il s'est blessé au bas du corps, Philipp Grubauer a repoussé 31 rondelles.

Derek Ryan et Andrew Mangiapane ont répliqué pour les Flames, qui n'ont pas gagné à leurs cinq dernières sorties. David Rittich a stoppé 23 tirs.