Rask accepterait de jouer à rabais à Boston
LNH mercredi, 25 août 2021. 14:10 mercredi, 11 déc. 2024. 09:55Le gardien de but Tuukka Rask souhaite retourner à Boston la saison prochaine et il serait prêt à accepter une réduction salariale pour jouer avec les Bruins.
Rask, qui se remet d’une opération à la hanche, a déclaré mercredi au WEEI 93,7 FM Boston, qu’il accepterait de réduire ses demandes salariales pour disputer une 15e saisons avec les Bruins.
À lire également
« J’ai joué pour une seule équipe quand j’étais en Finlande (Ilves) et je suis très chanceux de jouer que pour une seule équipe dans la LNH, a indiqué Rask. Pour moi, c’est une fierté de jouer pour une seule équipe. Je n’ai plus aucune raison de courir après un gros montant d’argent et d’aller jouer ailleurs. Les Bruins seront ma maison et Boston sera chez moi. J’ai toujours voulu jouer ici et demeurer ici. Donc l’argent n’est pas un problème. Nous avons eu des discussions avec Don Sweeney et je serai un gardien peu dispendieux pour eux. »
Plutôt durant l’entre-saison, les Bruins ont mis sous contrat le gardien Linus Ullmark. L’ancien des Sabres a accepté un contrat de quatre ans qui lui rapportera 20 millions $. Cette entente laisse un peu moins d’un million de disponible à Boston sous le plafond salarial.
Le vétéran gardien de 34 ans a également mentionné que sa réhabilitation pour son opération à la hanche se déroule comme prévue.
« Je serai prêt à revenir au jeu autour de Noël. J’espère pouvoir recommencer à patiner dans environ un mois et demi et progresser à partir de là pour être prêt avant le mois de janvier. »
Rask a maintenu une fiche de 15-5-2 et un pourcentage d’arrêts de 91,3% avec une moyenne de but alloués de 2,28 la saison dernière.