Phillip Danault a marqué dans un cinquième match consécutif et les Kings de Los Angeles ont augmenté leur avance pour la troisième place de la division Pacifique avec une victoire de 4 à 1 contre les Blackhawks de Chicago au Crypto.com Arena, jeudi.

Adrian Kempe et Alexander Edler ont chacun récolté deux aides et Jonathan Quick a effectué 15 arrêts pour les Kings (42-27-10) qui ont remporté leur troisième match consécutif pour devancer de cinq points les Golden Knights de Vegas. Les Knights ont un match en main.

Los Angeles s’approche également à deux points des Oilers d'Edmonton pour la deuxième place dans la Pacifique. Edmonton a disputé deux rencontres de moins.

Patrick Kane a marqué un but en avantage numérique et Collin Delia a accordé quatre buts sur 35 tirs avant de se blesser en troisième période pour les Blackhawks (26-41-11), qui ont perdu 11 de leurs 13 derniers matchs (2-9-2).

Danault a donné les devants 1-0 aux Kings à 11:58 de la première période en supériorité numérique lorsqu'il a marqué d’un revers après que le lancer du haut de l'enclave de Kempe ait touché Danault sur le côté.

Danault a récolté huit points (cinq buts, trois passes) au cours d'une séquence de sept matchs avec au moins un point. La séquence de buts et la séquence de points sont les plus longues de sa carrière dans la LNH.

Anze Kopitar a porté la marque à 2 à 0 à 9:16 de la deuxième période lorsqu'un tir d'Edler a été redirigé sur sa jambe.

Kane a réduit l’écart à 2 à 1 à 15:13 sur un lancer sur réception d’un angle restreint sur une aide de Dylan Strome.

Alex DeBrincat a obtenu la passe secondaire pour son 76e point (40 buts, 36 passes) pour égaliser son sommet en carrière dans la LNH. Il a également amassé 76 points en 2018-19.

Andreas Athanasiou a marqué lors d'une échappée pour donner une avance de 3 à 1 à Los Angeles à 11:45 de la troisième période.

Trevor Moore a fait 4 à 1, 15 secondes plus tard, terminant une montée à deux contre un avec Viktor Arvidsson à 12:00. Delia s'est blessé sur le jeu et a été remplacé par Kevin Lankinen, qui a effectué un arrêt en relève.