L'entraîneur associé des Sharks de San Jose, Rocky Thompson, a démissionné de son poste en raison d'une exemption médicale qui l'empêche de se faire vacciner contre la COVID-19, a annoncé l’équipe, vendredi.

« En vertu des nouveaux protocoles de la Ligue, je ne suis pas autorisé à remplir mes fonctions au sein du personnel d'entraîneurs des Sharks pour le moment, a déclaré Thompson dans un communiqué. Je n'aurai pas d'autres commentaires à ce sujet. »

Les protocoles de la LNH pour la saison 2021-22 stipulent que toute personne dont le travail exige qu'elle se trouve à moins de 12 pieds des joueurs doit être vaccinée contre la COVID-19. La ligue a publié jeudi des protocoles selon lesquels les joueurs non vaccinés sur la route ne pourront aller nulle part, à l'exception de l'hôtel de l'équipe, du centre d'entraînement et de l'aréna en plus d’autres restrictions.

Thompson s'est joint au personnel d'entraîneurs des Sharks en 2020 après avoir entraîné des équipes de ligues mineures ainsi que dans la OHL et la AHL. Il a disputé 25 matchs en carrière en quatre saisons avec les Flames de Calgary et les Panthers de la Floride.

Une source de la ligue en mai avait décrit Thompson comme un « nom chaud et en constante progression » qui serait « derrière un banc de la LNH plus tôt que tard ».