Victoire historique pour l'Avalanche qui perd MacKinnon
LNH mercredi, 26 janv. 2022. 22:35 jeudi, 12 déc. 2024. 21:45L'Avalanche du Colorado a complété une remontée de trois buts en prolongation quand Cale Makar a marqué son 17e but de la saison pour donner la victoire 4 à 3 à son équipe sur les Bruins de Boston. La rencontre a toutefois été marquée par une mise en échec qui a forcé Nathan MacKinnon a quitter la rencontre après moins de trois minutes de jeu.
À lire également
L'incident s'est produit en tout début de match, alors qu'il restait toujours 17:38 au premier vingt. Taylor Hall alors frappé MacKinnon près de la tête qui venait de se départir du disque. Sur la séquence, le bâton de MacKinnon a semblé le frapper directement au visage ce qui a causé le nez ensanglanté du joueur étoile.
Sur le coup, Hall a été chassé pour cinq minutes, mais après consultation de la reprise vidéo, les officiels ont décerné une punition de deux minutes pour obstruction à l'ancien joueur par excellence de la LNH.
Sur la feuille de pointage, l’Avalanche a ouvert la marque quand Kurtis MacDermid a trouvé le fond du filet pour la première fois cette saison à mi-chemin en première période.
Les Bruins ont répliqué avec trois buts en six minutes et 21 secondes au deuxième vingt. Jake DeBrusk, Charlie Coyle et Brad Marchand ont offert une priorité de deux buts aux visiteurs. Le but de Coyle a été inscrit avec l’avantage d’un homme.
Privée de son meilleur joueur, l’Avalanche a relevé le défi de combler l’écart grâce aux buts du Québécois Samuel Girard et du capitaine Gabriel Landeskog. Dans le cas de Landeskog, l’Avalanche avait retiré son gardien pour profiter d’un attaquant supplémentaire.
L'Avalanche a confirmé en deuxième période que leur joueur étoile ne serait pas de retour dans la rencontre. En 31 matchs cette saison, MacKinnon compte 43 points, dont neuf buts.
Nathan MacKinnon (upper-body) will not return.
— Colorado Avalanche (@Avalanche) January 27, 2022
Les meneurs au classement général ont remporté leurs huit derniers matchs. À domicile, c'est encore plus impressionnant, alors que l'Avalanche a maintenant gagné ses 17 dernières rencontres. Depuis 19 matchs, le Colorado n’a perdu qu’une fois en temps supplémentaire au Ball Arena.
La troupe de Jared Bednar a également établi une marque d'équipe en inscrivant une 13e victoire au cours d'un même mois.