Matt Duchene est sur le marché, c’est de notoriété publique. Mais quelles sont les équipes intéressées à ses services?

Selon notre confrère de TSN Darren Dreger, huit clubs auraient contacté le directeur général de l’Avalanche du Colorado Joe Sakic au sujet du joueur de centre, mais une entente serait encore loin d’être bouclée.

Dreger ajoute qu’aucune de ces équipes ne serait pour l’instant confiante quant à ses chances de faire l’acquisition de Duchene, dont le nom est sur le marché des échanges depuis février dernier.

Le Canadien de Montréal, les Sénateurs d’Ottawa, les Flames de Calgary, les Canucks de Vancouver, les Kings de Los Angeles, les Predators de Nashville et les Blue Jackets de Columbus sont notamment parmi les équipes qui auraient contacté Sakic au fil des derniers jours selon Dreger.

Âgé de 26 ans, Duchene a amassé 18 buts et 23 passes en 77 rencontres la saison dernière. Il doit toucher un salaire de 6 millions $ lors des deux prochaines campagnes.

La compensation exigée par Sakic pour Duchene serait pour le moins élevée. Selon le quotidien Newsday, le DG aurait refusé la saison dernière une offre des Islanders de New York qui incluait le défenseur Travis Hamonic, un choix de premier tour et un espoir de premier plan.