Il est temps pour les Panthers de passer à la prochaine étape
LNH mercredi, 2 sept. 2020. 18:17 mercredi, 11 déc. 2024. 17:02Jonathan Huberdeau des Panthers de la Floride estime que les leaders de son équipe doivent se lever et donner l'exemple pour faire en sorte que la formation floridienne atteigne son potentiel espéré.
Les Panthers ont été éliminés dans la ronde de qualifications par les Islanders de New York et le Québécois voit d'un bon oeil l'arrivée récente de Bill Zito au poste de directeur général à la place Dale Tallon.
«Il fallait des changements après les saisons que nous avons connues. J'ai hâte de lui parler, a dit l'ailier droit de passage à l'émission Hockey 360. Il doit téléphoner aux leaders dans les prochains jours.»
Auteur de 23 buts et de 55 passes en 69 parties, Huberdeau veut passer à une autre étape et il a bien hâte que l'on retire aux Panthers l'épithète de bonne équipe en devenir.
À lire également
«On dit que l'on a du potentiel depuis quelques années, mais c'est à nous de le prouver sur la patinoire. Ça va être au directeur général d'apporter ce qui nous manque, mais ça commence avec nous, les leaders.»
Huberdeau, qui prévoit aller cueillir des pommes pour la première fois depuis des lunes en cette fin d'été en raison de la pandémie, avoue avoir été impressionné par les Islanders qui ont envoyé les Panthers en vacances.
«On le savait que ça n'allait pas être facile et ils l'ont prouvé en jouant contre nous. Les matchs étaient serrés, mais leur système de jeu était incroyable en gardant les choses simples. Barry Trotz est un bon entraîneur et ses joueurs suivent le plan de match à la lettre. »