Avant David Ayres avec les Hurricanes de la Caroline, Scott Foster a lui aussi servi comme gardien de but d’urgence dans la LNH.

C’était il y a deux ans, jour pour jour…

Le comptable est venu en relève face aux Jets de Winnipeg. En 14 minutes d’action devant le filet, il a bloqué les sept tirs qui ont été dirigés vers lui pour permettre aux Hawks de s’accrocher à une victoire de 6-2.

Les Blackhawks lui avaient consenti un contrat d’essai amateur la veille à cause de blessures à Corey Crawford et Anton Forsberg. Il devait au préalable être simplement le substitut de la recrue Collin Delia, jusqu’à ce que ce dernier se blesse également en troisième période pour céder sa place à Foster.

Sa performance lui a sans surprise valu la première étoile de la rencontre. Il n’a toutefois jamais été crédité de la victoire puisque Chicago était déjà bien en avance dans la rencontre.

Fait inusité, cette victoire était plutôt allée à la fiche de Delia qui disputait ce soir-là son premier match dans la LNH. L'histoire ne dit pas qui a conservé la rondelle.