LAS VEGAS - Max Pacioretty a fait bouger les cordages à deux reprises en plus de récolter deux mentions d'aide pour mener les Golden Knights vers un gain de 6-3 face aux Canucks de Vancouver, dimanche soir.

Nick Holden, Valentin Zykov, Jonathan Marchessault et Mark Stone ont également sonné la charge pour les Golden Knights. C'était la cinquième fois de la saison que la formation de Las Vegas avait cinq marqueurs différents dans un match.

Marc-André Fleury a pour sa part stoppé 26 lancers pour améliorer sa fiche (12-2-1) en carrière face aux Canucks. La dernière fois que Fleury s'est incliné à Vancouver remonte à 2006. Le Québécois s'est aussi rapproché à deux victoires de Curtis Joseph au sixième rang des gardiens les plus victorieux de l'histoire de la LNH avec son 452e gain.

Les Golden Knights, qui ont connu une série de 10 défaites en 13 rencontres, se sont emparés du deuxième rang de la section Pacifique, à un point des Coyotes de l'Arizona.

Elias Pettersson, Brock Boeser et Jake Virtanen ont répliqué du côté des Canucks. Jacob Markstrom a effectué 34 arrêts et présente un dossier de 1-6-1 en carrière face aux Golden Knights. Il a été remplacé par Michael DiPietro tard en troisième période. Ce dernier a accordé un but en sept tirs.

Inspirés par Kane, les Hawks l'emportent
Sommaire

Patrick Kane a complété un tour du chapeau pour la première fois de la saison et les Blackhawks de Chicago ont mis fin à une série de quatre défaites en battant le Wild du Minnesota 5-3, dimanche soir.

ContentId(3.1352828):LNH : Wild 3 - Blackhawks 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Kane a enfilé son premier but en récupérant son propre rebond en première période. Il a par la suite doublé l'avance des siens en déjouant Kaapo Kahkonen en avantage numérique, à 11:33 du deuxième engagement. Il a ajouté son troisième filet dans une cage déserte avec 1:03 à écouler. Il s'agissait de son sixième tour du chapeau en carrière.

Brandon Saad a dénoué l'impasse en troisième période en marquant son 11e but de la saison et David Kampf a également touché la cible du côté des Blackhawks, qui ont encaissé sept revers en neuf rencontres. Robin Lehner a réalisé 23 arrêts.

Kevin Fiala a fait bouger les cordages à deux reprises chez le Wild, qui amorçait un voyage de trois matchs. Eric Staal a également trouvé le fond du filet, atteignant ainsi le plateau des 1000 points en carrière, et Ryan Suter a récolté trois mentions d'aide. Kahkonen a repoussé 22 des 26 rondelles dirigées vers lui.

Kopitar fait mal aux Wings
Sommaire

Anze Kopitar a inscrit deux buts et les Kings de Los Angeles ont battu les Red Wings de Detroit 4-2, dimanche soir.

ContentId(3.1352831):LNH : Kings 4 - Red Wings 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Jeff Carter et Tyler Toffoli ont aussi marqué pour les Kings, qui ont gagné trois de leurs quatre dernières parties (3-0-1). Alex Iafallo a récolté deux mentions d'aide et Jack Campbell a stoppé 22 tirs.

Le défenseur Madison Bowey a obtenu un but et une assistance tandis que Filip Zadina a enfilé l'aiguille à une occasion pour les Red Wings. Eric Comrie a conclu la rencontre avec 28 arrêts.

Carter a donné les devants 1-0 aux Kings avec 7:45 à écouler au premier engagement. Il a sauté sur son propre lancer pour déjouer Comrie après avoir intercepté une passe du défenseur Filip Hronek.

Kopitar a touché la cible à deux reprises lors de la période médiane, procurant une avance de 3-0 à la formation californienne et mettant le match hors de portée de l'équipe locale.