J.T. Miller se voit poursuivre sa carrière avec les Canucks de Vancouver
Depuis que la saison 2021-2022 a pris fin dans la LNH, J.T. Miller est au coeur de plusieurs rumeurs concernant son avenir avec les Canucks de Vancouver, mais l'attaquant pourrait bien terminer par s'entendre à long terme avec l'équipe.
L'agent de Miller, Brian Bartlett, a informé le journal The Athletic qu'il croit qu'il est possible que son client signe une entente avec les Canucks pour plusieurs saisons, avant de devenir un joueur autonome sans compensation, l'été prochain.
« Je crois que c'est réaliste, a affirmé Bartlett. J.T. adore jouer à Vancouver. Il croit que l'équipe s'améliore et aime son rôle avec l'équipe. Sa famille aime beaucoup la ville aussi. »
Lorsque questionné à ce sujet, le président des opérations hockey des Canucks Jim Rutherford a confirmé que l'équipe aimerait garder les services de Miller, mais que lui offrir un contrat à long terme n'est peut-être pas ce qui « fait le plus de sens » pour l'équipe.
Miller écoulera la dernière saison de son contrat qui lui rapporte en moyenne 5,2 millions par année. L'américain a connu la meilleure campagne de sa carrière en 2021-22, inscrivant 32 buts et totalisant 99 points en 80 matchs. L'ailier de 29 ans avait été acquis par les Canucks lors d'un échange avec le Lightning de Tampa Bay en 2019.