Le joueur vedette des Sabres de Buffalo Jack Eichel ne serait pas entiché à rester associé à l'équipe tant et aussi longtemps que Dan Bylsma sera l'entraîneur, rapporte Paul Hamilton de la station de radio WGR 550.

Le joueur de 20 ans vient de compléter la deuxième année de son premier contrat de trois ans.

Le journaliste rapporte que le deuxième choix du repêchage de 2015 a participé à une réunion de fin de saison avec le directeur général Tim Murray la semaine dernière et Eichel a été franc dans son évaluation de cette décevante saison au cours de laquelle les Sabres ont terminé au dernier rang de la division Atlantique avec un dossier de 33-37-12 à 17 points des Maple Leafs de Toronto et du dernier rang donnant accès aux séries dans l'Est.

Murray doit rencontrer les propriétaires des Sabres Terry et Kim Pegula en Floride aujourd'hui.

Eichel n'a pas caché son mécontentement envers son équipe depuis son arrivée dans la LNH. « Ç’a été deux années médiocres, a-t-il dit au Buffalo News au début du mois d'avril. Au-delà de la déception, c'est aussi un peu gênant pour les joueurs puisque nous ne pouvons pas être meilleurs que les autres. Vous voulez faire plaisir aux partisans après tout ce qu'ils ont traversé et qui continue à nous appuyer. Nous voulons simplement être meilleurs. »

Eichel avait été dans la même direction lors de la dernière disponibilité médias à la fin de la saison, le 10 avril. « Je pense que les gars veulent gagner, mais il y a une différence entre le dire et vouloir réellement gagner. Vous dédiez votre vie au hockey et quand vous le faites et que ça ne fonctionne pas, c'est frustrant. »

Murray a déclaré la semaine dernière qu'il allait revoir toute l'organisation et il n'avait pas voulu spéculer sur la sécurité du poste de Bylsma outre le fait qu'il lui a offert de poursuivre son association avec les Sabres.

« Je suis le directeur général aujourd'hui, Bylsma est l'entraîneur aujourd'hui, avait dit Murray. Je n'ai pas songé le congédier et ce que je dis aujourd'hui devait être aussi vrai demain, il est donc l'entraîneur. »

Les agents nient

Les agents de Eichel ont toutefois nié ces informations. Peter Fish et Peter Donatelli prévoient amorcer les négociations pour un nouveau contrat cet été.

« Il aime Pegulas et il veut être un Sabre pour longtemps et il aime Tim, a déclaré Donatelli à Associated Press, en faisant référence aux propriétaires de l'équipe et au directeur général. Un changement d'entraîneur n'est pas sur son radar. »

Donatelli assure que les informations selon lesquelles Eichel menacerait de ne pas négocier une entente à long terme si Bylsma était toujours en poste sont fausses à 1000%, a-t-il dit.
Originaire de North Chelmsford au Massachusetts, Eichel aura doit à l'arbitrage après sa quatrième saison dans la LNH.

Eichel a été le meilleur pointeur de son équipe malgré le fait qu'il ait raté 21 parties en raison d'une blessure. En 61 parties, il a marqué 24 buts et obtenu 33 passes.